Myles Turner débarque à Milwaukee, Damian Lillard fait ses valises
Gros coup de balai chez les Bucks. La franchise du Wisconsin tourne la page Damian Lillard, deux saisons après son arrivée, et accueille Myles Turner dans la raquette. Lillard, freiné par des blessures au tendon d’Achille, quitte Milwaukee alors qu’il lui restait 113 millions de dollars garantis. Ce départ libère une marge conséquente, utilisée immédiatement pour signer Turner.
Turner, toujours au sommet dans sa spécialité
Depuis 2020, seuls trois joueurs ont dépassé les 700 contres : Myles Turner, Rudy Gobert et Brook Lopez. Une statistique signée StatMuse, qui confirme la constance défensive de Turner. Dans le même temps, certains remettent en question le niveau du package proposé par Miami pour Lillard, affirmant que Portland a finalement fait un meilleur deal ailleurs.
Des noms qui circulent dans tous les sens
HoopsHype évoque d’autres mouvements potentiels : Malik Beasley, Dennis Schroder, Nick Richards ou encore Cam Whitmore sont cités dans des discussions actives. La ligue s’agite alors que les franchises ajustent leurs rosters en vue de la rentrée.
Un sujet sensible : les blessures au tendon d’Achille
Avec sept cas recensés cette saison, dont Jayson Tatum et Tyrese Haliburton en Finales, la NBA a lancé une étude spécifique sur les blessures au tendon d’Achille. Adam Silver a confirmé qu’un groupe d’experts planche sur ce sujet pour éviter une épidémie qui inquiète déjà les staffs médicaux.
Crédit photo : nba.com
Laisser un commentaire