San Antonio a décidé de couper Jeremy Sochan après avoir échoué à l’échanger à la trade deadline. Une fin brutale et surprenante pour la collaboration entre le joueur et la franchise texane.
Une saison compliquée
Si la fin de l’aventure commune entre les Spurs et Jeremy Sochan avait l’air proche, c’est la manière dont elle s’est terminée qui surprend. Alors que plusieurs équipes semblaient être intéressées pour un transfert du Polonais, comme les Suns ou les Knicks, le front office des Spurs n’a visiblement pas trouvé d’accord à son goût a décidé de tout simplement couper l’ailier fort, un moins d’une semaine après la trade deadline. Un coup dur sur le plan personnel pour Sochan, qui était très proche de ses coéquipiers et de la ville de San Antonio, mais sûrement la meilleure solution pour la suite de sa carrière NBA.
Longtemps vu comme un des membres principaux du noyau de jeunes des Texans, et chouchou de Gregg Popovich, qui l’a même fait jouer meneur pendant de longues minutes durant sa saison sophomore, avec plus ou moins de succès, Sochan a vu son rôle diminuer sous Mitch Johnson. Cette saison, sur les 28 matchs qu’il a joué, l’ancien de Baylor a compilé 4.1 points, 2.6 rebonds et 1.0 passe décisive, en seulement 12.8 minutes de jeu. Inutile de préciser qu’il s’agit de ses pires moyennes en quatre ans de carrière.
Quelle destination pour Sochan ?
Bien qu’il soit limité, par son manque d’adresse à longue distance et son profil, à cheval entre un poste 3 et un poste 4, pas du tout optimisé pour la NBA actuelle, Jeremy Sochan reste un bon défenseur, et un professionnel irréprochable, comme a pu le répéter à maintes reprises son coach Mitch Johnson. Cela reste des qualités très utiles pour se forger une carrière en NBA, mais pas suffisantes pour se faire une place dans la rotation des Spurs, qui visent clairement le titre dès cette année.
Alors quelle destination pour la fin de la saison pour l’ailier fort ? Pourrait-il finalement rebondir à New York ou à Phoenix, deux équipes qui semblaient intéressées par ses services avant la trade deadline ? A bientôt 23 ans, Sochan a encore ses meilleures années devant lui, ce qui lui offre de bonnes chances de trouver une nouvelle maison assez rapidement, étant donné le potentiel intrigant qu’il possède.
C’est donc une fin abrupte pour la belle histoire entre Jeremy Sochan et les Spurs, mais au vu de l’utilisation du Polonais cette saison, c’est probablement la meilleure solution pour les deux côtés. Reste maintenant à voir où va réussir à rebondir l’ami de Victor Wembanyama.
Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire