Robinson rejoint Detroit, Fontecchio part à Miami
Detroit frappe fort sur le marché. Les Pistons signent Duncan Robinson pour trois ans, contre 48 millions de dollars. Un deal conclu via un sign-and-trade avec le Heat, qui récupère l’Italien Simone Fontecchio. À noter : l’accord avec Robinson ne comporte pas d’option pour la troisième année, mais les deux dernières saisons sont partiellement garanties, selon Omari Sankofa II.
Sortie calculée pour Robinson
En renonçant à la dernière année de son contrat à Miami, Robinson a laissé 19,9 millions de dollars sur la table, dont 10 n’étaient pas garantis. Il mise donc sur la sécurité d’un nouveau projet, dans une équipe qui manquait clairement d’adresse extérieure.
Detroit s’adapte après l’affaire Beasley
Initialement, c’est Malik Beasley qui devait signer ce contrat. Mais des allégations de paris ont gelé l’opération. Résultat : l’enveloppe revient à Robinson, l’un des meilleurs shooteurs du circuit. Les Pistons ont aussi trouvé un accord avec Caris LeVert (ex-Hawks) pour deux saisons, en utilisant leur exception de niveau intermédiaire.
Un profil clair pour les Pistons
À 31 ans, Robinson reste une menace fiable à longue distance. Il tourne à 39,7 % en carrière derrière l’arc. La saison dernière : 74 matchs, 11 points de moyenne, 39,3 % à trois points en 24 minutes par match. Il vient pour apporter ce qui manquait.
Fontecchio n’a pas convaincu
L’Italien quitte Detroit après une saison discrète : 5,9 points par match, et une adresse en baisse (33,5 % à 3 pts). Son contrat (8,3 M$) permettait de faire passer le deal dans les règles du salary cap, tout en créant une exception de trade de 6,9 M$ pour Miami.
Avec ce transfert, Detroit garde de la marge et des places dans l’effectif. Le Heat, de son côté, finalise son roster avec 15 contrats garantis.
Crédit photo : HeatNation
Laisser un commentaire