- 1 Eurobasket 2025 : Une première journée prometteuse !
- 2 La Grande Bretagne aura tenté face à une Lituanie qui ne se rassure pas
- 3 La République tchèque s’écroule face au Portugal dans un match à peu de points
- 4 L’Allemagne se sera fait peur face au Monténégro
- 5 La Turquie se paie la Lettonie
- 6 La Finlande se paie la Suède
- 7 La Serbie déroule, l’Estonie souffre
Eurobasket 2025 : Une première journée prometteuse !
Les résultats :
–Grande-Bretagne VS Lituanie : 70-94
-République tchèque VS Portugal : 50-62
-Monténégro VS Allemagne : 76-106
-Lettonie VS Turquie : 73-93
-Suède VS Finlande : 90-93
-Serbie VS Estonie : 98-64
La Grande Bretagne aura tenté face à une Lituanie qui ne se rassure pas
Après avoir plutôt bien débuté la rencontre, la Grande Bretagne a tenté, tant bien que mal de résister à cette équipe de Lituanie pourtant particulièrement maladroite dans le premier quart temps malgré un record de rebonds établi avec 57 unités (statistiques) lors d’un match d’eurobasket. Score final : 70-94, la Grande Bretagne se place à la 5ème place (avant dernière, étant donné l’écart, davantage conséquent, infligé à la Lituanie.
La République tchèque s’écroule face au Portugal dans un match à peu de points
Que dire hormis qu’il n’y a pas eu beaucoup de points ?
Une chose ! La première victoire pour le Portugal à un Eurobasket depuis l’Euro 2007. A noter la performance plus qu’impressionnante de Neemias Queta, auteur de 23 points, 18 rebonds, 2 interceptions et 4 contres, sans qui le match aurait pris une autre tournure (statistiques).
L’Allemagne se sera fait peur face au Monténégro
Rentrer au vestiaire avec seulement quelques petits points d’avances sur une équipe respectable mais non favorite n’a surement pas plus au staff de la Mannschaft et notamment à l’entraineur remplaçant Alex Mumbru. Les champions du monde 2023 se sont toutefois réveillés en seconde mi temps jusqu’a infliger un écart de 30 points à la fin du match (statistiques).
La Turquie se paie la Lettonie
Antagonistes de la coupe du monde 2023, la Lettonie n’aura pas su faire tomber le pays du soleil levant malgré la présence (cette fois ci) du joueur principal de l’équipe à domicile Kristaps Porziņģis. À la mi-temps, la Turquie menait pourtant (47-39), mais le match restait ouvert. C’est lors du troisième quart-temps que Shane Larkin a fait basculer la rencontre en faveur des siens. Avec 15 points, il a profité des erreurs défensives lettones pour creuser l’écart, rendant la tâche de plus en plus ardue pour les locaux.Hâte de voir la confrontation Serbie VS Turquie qui aura lieu dans une semaine le 3 septembre (les statistiques).
La Finlande se paie la Suède
Match sérré dans lequel le franchise player du Utah Jazz en NBA Lauri Markkanen aura confirmé qu’il peut aussi être le visage de sa nation avec une grosse entrée en matière en inscrivant 28 points, 6 rebonds, 3 passes (statistiques).
La Serbie déroule, l’Estonie souffre
Dès le premier quart, Jokic et ses hommes auront donné l’heure au point que Micic commençait à pousser des gueulantes face au manque d’intensité à partir du troisième quart proposé par ses coéquipiers justifié par les 40 points d’avance (statistiques). L’Estonie aura toutefois joué à fond, et ce, jusqu’au bout, accompagné de son public, qui n’a eu qu’a traverser une frontière pour arriver en Lettonie.
Laisser un commentaire