Eurobasket 2025 : Une France des grands jours !
Les résultats :
-Allemagne VS Lituanie : 107-88
-Estonie VS République Tchèque : 89-75
-Italie VS Géorgie : 78-62
-Islande VS Belgique : 64-71
-Suède VS Grande-Bretagne : 59-78
-Lettonie VS Serbie : 80-84
-Chypre VS Grèce : 96-69
-Monténégro VS Finlande : 65-85
-Portugal VS Turquie : 54-95
-Espagne VS Bosnie : 88-67
-Pologne VS Israël : 66-64
La France vient à bout de Doncic et des siens ! Sylvain Francisco ton short !
La première mi-temps, c’était la domination slovène. Luka mettait le feu, la Slovénie virait en tête à la pause, 54-47. Mais, face au problème de fautes, l’équipe de France a rapidement pu compter sur son banc qui a fait plus que simplement compensé ! Nous le saurons à l’avenir, la France dispose de suffisamment de pièces pour jouer au jeu des fautes comme bon lui semble ! (après il faut pas abuser non plus…)
Et dans la seconde mi-temps en particulier, avec une Slovénie face aux problèmes de fautes, la France s’est réveillée. Comme si quelqu’un avait tourné la clé : runs collectifs, énergie retrouvée, adresse du shoot… Il s’agit en effet de Sylvain Francisco : 32 points avec des pourcentages plus qu’impressionnants à 2 points (9/15). Bilal Coulibaly a apporté 13 unités, Alex Sarr 12, les deux joueurs des Wizards une nouvelle fois impeccable en défense. Face à ce dynamisme et à un certain craquage mental. Face aux problèmes de fautes et à certains problèmes d’arbitrage, la France aura brillé.
Risacher ou tout simplement la JEUNESSE aura démontré de très très belles choses, que ce soit défensivement ou offensivement parlant, le tout également permis grâce aux GRAND Frederic Fauthoux. Le capitaine Yabusele a encore du mal a rentrer dans son euro, problématique bien qu’il y a encore un peu de temps pour y arriver.
En bref :
L’Italie résiste à la Géorgie, l’Espagne se sauve, la Pologne aura eu du mal face à Israël (malgré un Jordan Loyd a 27PTS), tout comme la Serbie face à la Lettonie malgré les 39PTS du pivot serbe Nikola Jokic. Les grecs font reposer Giannis pour le back to back mais s’imposent tout de même facilement face à Chypre. La Turquie écrase le Portugal. (statistiques).
Laisser un commentaire