Les Phoenix Suns et la NBA reprennent le boulot le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque à une équipe qui va devoir reconquérir ses fans après des dernières années décevantes : Les Phoenix Suns.
Le bilan 2024-25 des Phoenix Suns
Tandis que le trio KD-Beal-Booker pouvait faire rêver, les Suns n’ont fait que démontrer leur absence d’un vrai meneur et d’un réel pivot de qualité. Loin de l’époque ou Phoenix faisait rever ses fans d’un premeir titre, la “super team” aura joué sa dernière scène, de la plus belle des manières : en terminant 11ème (lol).
Désormais, seul Booker, l’enfant de la franchise est toujours dans le roster, Beal et KD étant partis en pré retraite.
Les Moves de l’été des Suns :
Les arrivées Jalen Green (Rockets), Dillon Brooks (Rockets), Khaman Maluach (Draft), Mark Williams (Hornets), Jordan Goowin (Lakers), Koby Brea, Jared Butler, Jordan Ott (Nouveau coach)
Les prolongations : Devin Booker, Collin Gillespie
Les départs : Kevin Durant (Rockets), Bradley Beal (Clippers), Tyus Jones (Magic), Bol Bol , Monte Morris, Mason Plumlee
L’effectif 2025-2026 des Phoenix Suns :
Meneurs : Jalen Green, Collin Gillepsie, Jared Butler
Arrières : Devin Booker, Grayson Allen, Jordan Goowin, Kobe Brea
Ailiers : Dillon Brooks, Royce O’Neale, Nigel Hayes-Davis
Ailiers forts : Ryan Dunn, Rasheer Flemming, Isaiah Livers
Pivots : Mark Williams , Khaman Maluach, Nick Richards
En gras le 5 majeur. Alors, pour le coup, on ne prend pas le même 5. Avec 2 joueurs majeurs partis ou indisponibles pour la saison.
Hoopers. pic.twitter.com/jbHeXdIF5j
— Phoenix Suns (@Suns) October 6, 2025
Le joueur à suivre : Jalen Green
Les objectifs de la saison 2025/2026
Les Phoenix Suns pourraient ne même pas disputer le play in. L’année dernière, la 11ème place à l’Ouest leur en avait empêché mais cette fois ci, ce n’est plus une question de « trop de superstars » mais une histoire de renouveau pour la franchise. Les fans des Suns seront probablement déçus de la saison à venir. Une année de transition ? Peut être. Mais lorsqu’on se penche sur les raisons pour lesquelles la franchise est arrivée à ce stade, il y a de quoi pleurer toutes les larmes de son corps.
Sans vrais remplaçants, sans vrai poste 1, sans vrai poste 4, la saison des Suns s’annonce pour le moins mauvaise. On pourra toutefois juger les premières performances de Jordan Ott, nouveau coach de la franchise.
Le pronostic des Suns : 30 victoires, 52 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire