La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque aux Bad Boys : les Detroit Pistons.
Le bilan 2024-2025 des Detroit Pistons
Quelle saison pour Motor City ! Après avoir enregistré le pire bilan de la franchise en 2023 (14-68), Cade Cunningham et les siens ont pondus une superbe campagne l’année dernière. Au total, ce sont 44 victoires et une 6ème place à l’est (et 38 défaites tout de même) qui étaient assez inattendus pour ce groupe. Il y en avait un qui en avait marre de perdre, et ce monsieur c’est Cade Cunningham. Le numéro 1 de la draft 2021 à compiler une énorme saison à 26 points, 6 rebonds et 9 passes décisives de moyenne, ce qu’il lui à valût la distinction de All-Star, ainsi qu’une place dans la All-NBA 3rd Team (Top 7 MVP aussi).
Cependant Detroit n’est resté que très peu de temps sur son petit nuage. Au premier tour des play-offs, les Pistons affrontent les Knicks alors 3ème de la conférence ouest et se voient dépasser par leur intensité défensive et surtout par leurs propres pertes de balles. New York remporte la série 4 matchs à 2 éliminant Motor City dès le premier tour. Une fin d’autant plus frustrante de par l’issue du Game 6 qui s’est soldé par une perte de balle de Malik Beasley.
Les Moves de l’été des Pistons :
Les arrivées notables : Duncan Robinson, Caris Levert, Javonte Green
Ils prolongent : Paul Reed, Daniss Jenkins
Ils partent : Dennis Schröder, Simone Fontecchio, Tim Hardaway Jr, Malik Beasley (reste free-agent pour le moment en raison d’enquêtes et de certaines incertitudes liées à l’extérieur du parquet.)
La free agency de Detroit est intéressante, certes la franchise perd 3 joueurs important de la rotation, mais elle ne repart pas bredouille. Tout d’abord, Duncan Robinson est un des meilleurs snipers sur le marché ainsi que Caris Levert, un 3 and D compétent qui comblerait les pertes aux postes 1 et 2.
L’effectif des Detroit Pistons 2025-2026
Meneurs : Cade Cunningham ; Marcus Sasser, Daniss Jenkins
Arrières : Jaden Ivey ; Caris Levert, Chaz Lanier, Brice Wiliams, Colby Jones
Ailiers : Ausar Thompson ; Ron Holland II, Duncan Robinson, Javonte Green
Ailiers forts : Tobias Harris ; Paul Reed, Bobi Clintman, Dawson Garcia, Tolu Smith
Pivots : Jalen Duren ; Isaiah Stewart, Charles Bediako
En gras, le 5 majeur, on prend les même et on recommence ou presque. Le retour de Jaden Ivey dans la rotation de Detroit va faire le plus grand bien au back-court qui perd cela dit Malik Beasley (pour l’instant) et Dennis Shroëder.
Le joueur à suivre : Jaden Ivey
Quel bonheur de revoir Ivey sur les parquets ! Avant sa fracture au péroné face à Orlando en Janvier dernier, l’arrière de Motor City affichait des statistiques plus qu’encourageantes : 17 points, 4 rebonds, 4 passes tout cela à 46 % au shoot et 40 % à 3pts. Même si Jaden apparaît avec un profil « Injury prone » (sujet à des blessures), c’est probablement le joueur des pistons qui met le plus d’intensité et de vitesse dans son jeu chaque soir.
Jaden Ivey is SOOOOOOOO BACK 😁 pic.twitter.com/1StKWIzVsJ
— Woodward Sports Network (@woodwardsports) October 7, 2025
Cette saison, il revient sur le devant de la scène, et pour ceux qu’il l’aurait oublié, il est ce joueur électrisant qui se donne corps et âme pour le succès de son équipe. Selon moi, si il y a bien un joueur qui pourrait nous surprendre dans cette jeune équipe des pistons sur la campagne 2025-2026, c’est bien lui.
Objectifs de la saison 2025-2026
Pour ce qui est des ambitions, Detroit va tout faire pour garder ce rythme trouvé l’année dernière et se qualifier directement en play-offs. Dans une conférence Est assez faible et ouverte, les pistons devraient parvenir assez facilement à se placer entre la 6ème et 4ème position même si le bilan n’aura pas tant changé par rapport à l’exercice 2024-2025.
Notre pronostic : 45V – 37D
Retrouvez plus d’articles NBA ici.
Les pronostics proposés dans nos articles « Previews » sont issus de l’analyse de nos experts PenseBet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Crédit : Pro Sports Background
Laisser un commentaire