Les San Antonio Spurs et la NBA reprennent le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir.
Le bilan 2024-25 des San Antonio Spurs
L’année dernière, les Spurs avaient des ambitions de play-in. C’est ainsi qu’au NBA Pari Game (janvier 2025), l’équipe affichait un bilan à l’équilibre. Cependant, malgré l’arrivée de De’Aaron Fox début février, la blessure de Victor Wembanyama à l’épaule, l’écartant des parquets pour le reste de la saison aura handicapé la franchise texane. Stephon Castle en a profité pour se développer, comme Wemby avant lui mais cela n’a pas suffit pour accrocher ne serait ce qu’une 10ème place.
Heureusement : la jeunesse continue d’arriver. A la Draft, les Spurs ont récupéré Dylan Harper en 2ème position, un joueur explosif, fils du champion NBA des années 90 Ron Harper. A la 14ème place, San Antonio n’a pas laissé passé la chance d’avoir un ailier solide, 3 and D en la personne de Carter Bryant.
Les Moves de l’été des Spurs :
Les arrivées : Luke Kornet (Celtics), Dylan Harper (Draft), Carter Bryant (Draft), Kelly Olynyk (Jazz), Micach Porter, Linddy Waters III, Stanely Umude, Adam Flager
Les prolongations : Mith Johnson (coach), De’Aaron Fox, Jordan McLaughin, Bismack Biyombo
Les départs : Chris Paul (Clippers), Sandro Mamukelashvili (Raptors), Blake Wesley, Malaki Branham, David Duke
L’effectif 2025-2026 des San Antonio Spurs :
Meneurs : Stephon Castle, Jordan McLaughlin, David Jones-Garcia
Arrières : De’Aaron Fox, Dylan Harper, Lindy Water III, Adam Flagler, Stanley Umude
Ailiers : Devin Vassell, Julian Champagnie, Carter Bryant, Riley Minix
Ailiers forts : Harrison Barnes, Jeremy Sochan, Keldon Johnson, Harrison Ingram
Pivots : Victor Wembanyama, Luke Kornet, Kelly Olynyk, Bismack Biyombo
En gras le 5 majeur.
Le joueur à suivre : Luke Kornet
Les objectifs de la saison 2025 / 2026
La saison passée, les Spurs auront manqué de chance. Certes. Mais à l’avenir, il ne faudra plus avancer que l’absence de l’intérieur français est une excuse justifiant les mauvais résultats. Durant l’intersaison, le staff des spurs a bien travaillé, en renforcant notamment le secteur intérieur et complétant les guards. Cette saison, une qualification au play in devrait se faire, dans une conférence OUEST fort bien équipée. Wemby semblant avoir pris conscience de ses faiblesses durant ses mois de pause, la saison s’annonce palpitante.
Le pronostic des San Antonio Spurs : 43 victoires, 39 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire