Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Los Angeles Lakers - Preview 2025/26

NBA : Los Angeles Lakers – Preview 2025/26

Partager

Les Los Angeles Lakers et la NBA reprennent le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir.

Le bilan 2024-25 des Lakers

Le 2 février dernier, le plus gros trade de l’histoire a eu lieu ! Doncic à LA, AD à Dallas… Sur le papier, les lakers assurent l’après Lebron. A l’arrivée, c’est une troisième place pour LA.

50 victoires, 32 défaites, des adversaires direct juste derrière eux mais une malheureuse défaite face aux Wolves 1-4. Le manque de secteur intérieur et de banc aura cependant handicapé les Lakers en playoffs malgré une deuxième partie de saison très régulière, sans mauvais jeu de mot. Lakers OUT in 5 !

Les Moves de l’été des Lakers :

Les arrivées : DeAndre Ayton (Portland), Marcus Smart (Wizards), Jalek Laravia, Mark Walter, Kylor Kelley

Les prolongations : Luka Doncic, Jaxson Hayes, Christian Koloko

Les départs : Dorian Finney-Smith, Alex Len, Trey Jemison, Markieff Morris, Jordan Goodwin, Shake Milton


Bouton PenseBet

 

L’effectif 2025-2026 des Los Angeles Lakers :

Meneurs : Luka Doncic, Marcus Smart, Gabe Vincent

Arrières : Austin Reaves, Dalton Knecht, Bronny James

Ailiers : Lebron James, Jake Laravia, Adou Thiero

Ailiers forts : Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt, Maxi Kleber

Pivots : DeAndre Ayton, Jaxson Hayes, Christian Koloko, Kylor Kelley

En gras le 5 majeur.

 

Le joueur à suivre : DeAndre Ayton

DeAndre Ayton, arrivé cet été aux Lakers, débutera la saison avec en tête l’ambition de retrouver sa vivacité d’antan. Quatre ans après avoir été l’un des piliers de la magistrale épopée des Phoenix Suns (la franchise qui l’a draftée en 2018) jusqu’aux Finales NBA 2021, le premier choix de la Draft 2018 (devant Luka Doncic, Trae Young, SGA…) cherche désormais à retrouver ce niveau qui avait fait de lui l’un des intérieurs les plus prometteurs de la ligue.

En effet, malgré des critiques déjà présentes à l’époque, c’est durant ces quelques mois de cette année-là qu’Ayton avait impressionné par sa régularité, son impact dans la raquette et sa maturité dans un rôle pourtant exigeant. Face aux Milwaukee Bucks, malgré la défaite 4-2, il avait tenu son rang, enchaînant les doubles-doubles en se montrant précieux des deux côtés du terrain face au Greek Freak Giannis Antetokounmpo. Beaucoup voyaient alors en lui le futur pivot dominant d’une génération.

Mais l’après finale aura piqué Trade à Portland après l’arrivée de Kevin Durant (la masse salariale étant déjà au max), le pivot a semblé s’éteindre, comme perdu dans un projet sans repères ni pression, à l’image de sa nouvelle franchise de l’époque. Ses deux saisons avec les Blazers ont manqué d’éclat : des statistiques correctes, mais sans la flamme ni l’intensité qui faisaient sa force à Phoenix. Aujourd’hui, rejoindre les Lakers, c’est pour lui une chance unique de se relancer dans un environnement exigeant, entouré de stars et d’un public qui ne pardonne pas la demi-mesure.

Aux côtés du King LeBron James et de Luka Doncic, il aura l’occasion de se dépasser et de redonner du cœur à son jeu initial en remplaçant pourquoi pas un Anthony Davis parti à Dallas. S’il retrouve la détermination de 2021, DeAndre Ayton pourrait redevenir ce pivot dominant qu’on attendait, et devenir l’une des grandes surprises de la saison.

Les objectifs de la saison 2025 / 2026

Cette saison, l’arrivée, entre autres, de Marcus Smart et de DeAndre Ayton devrait apporter de la stabilité dans le jeu, de la profondeur de banc, de quoi compenser le vieillissement à feu doux du King. La saison dernière, c’est la profondeur de banc et l’intensité qui a manqué. Cette saison, les ajustements de cet été et ceux à venir devraient permettre aux Lakers de passer un cap. En tout cas, cela dépendra des autres équipes de l’OUEST. 2 victoires de moins que l’année dernière, la raison ? Une conférence OUEST encore plus renforcée. 

Le pronostic des Los Angeles Lakers : 48 victoires,  34 défaites

 

Retrouvez plus d’articles NBA ici

*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.

Crédit photo : Samanta Froes

Auteur/autrice

  • NBA : Los Angeles Lakers - Preview 2025/26

    Fondateur du Média basket Time_Out_fr sur les réseaux sociaux, j’écris également pour le site LeRoster depuis 2024 tout en participant à l’aventure PenseBet depuis 2025 afin de couvrir le plus possible l’actualité de ce sport.


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *