Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : OKC continue sa domination contre Atlanta

NBA : OKC continue sa domination contre Atlanta

Le Paycom Center vibrait à fond, et cette fois, ce n’était pas pour un feu d’artifice… mais bien pour un orage. OKC a signé la victoire qu’il fallait, solide, collective et spectaculaire face aux Hawks d’Atlanta. Score final : 117-100. Un match plein, à l’image d’une équipe qui ne veut plus seulement surprendre, mais s’imposer.

Un Thunder sûr de lui, un collectif qui claque

Dès l’entre-deux, le ton était donné : intensité, agressivité, rythme. Le Thunder a pris les commandes sans jamais trembler. Shai Gilgeous-Alexander a encore livré un récital avec 29 points, 7 passes et une sérénité désarmante. Mais ce qui frappe, c’est la maturité du groupe et surtout l’explosion importante d’un en particulier.

Chet Holmgren, en double-double, a dominé dans la raquette, mais a surtout été présent offensivement scorant 31 points (6/8 à 3points!!) tout en attrapant 11 rebonds. Autour, ça a bougé, coupé, partagé : Ayjay Mitchell (14pts) a mis le feu en sortie de banc, Lu Dort a fait du Lu Dort, défense de fer et tirs importants. Le banc, lui, a tenu son rang : AAaron Wiggins en soldat (9 pts et 6 rebonds), Jaylin Williams en relais énergique.

Les Hawks ont bien essayé de résister. Trae Young a tout tenté (15points, 10 passes), Nickeil Alexander-Walker a eu ses éclairs (17 pts), mais la défense d’OKC les a étouffés peu à peu. Atlanta a craqué dans le troisième quart, incapable de contenir la vague bleue.

Atlanta en panne d’inspiration

Les Hawks sont partis fort, mais ont vite déraillé, très vite même. Pourtant d’un point de vue offensif ce n’est pas la catastrophe avec un beau 16/39 à trois points (41%) mais c’est d’un point de vue de scoring que ça n’allait pas. Déjà pas un joueur n’a atteint les 20 points, et la défense, souvent passive, a laissé trop d’espaces à OKC. On a vu un groupe encore hésitant, parfois sans plan B quand Trae Young est muselé. Les rotations tardives, le manque d’impact du banc n’ont pas aidé.

Le contraste est brutal : d’un côté, une équipe sûre de sa structure, fluide, connectée. De l’autre, un collectif qui cherche encore son équilibre.

Une identité claire, une ambition assumée

Ce Thunder-là, c’est du basket moderne, du vrai. Vitesse, spacing, agressivité défensive et confiance. L’équipe joue à l’instinct mais avec une maîtrise grandissante. Shai est le phare, Chet le rempart, et autour, tout le monde s’imbrique. C’est jeune, mais déjà mûr. C’est fun, mais diablement efficace.

Et surtout, ce n’est plus une promesse : c’est une confirmation. OKC ne fait plus figure de joli projet, mais d’équipe sérieuse, capable de battre n’importe qui sur 48 minutes avec un sérieux assez rare pour un groupe aussi jeune.

Et maintenant ?

Pour le Thunder, la confiance respire dans le groupe. Malgré l’absences de Jaylen Williams en tant que lieutenant de SGA, Chet prend le relais et se retrouve en pleine explosion. Le MVP en titre effectue un début de saison exceptionnelle avec des moyennes de 40 points, 5 rebonds et 6 passes décisives par match permettant à OKC de débuter la saison sur 3 victoires de suite (Dont deux en double prolongation)

Pour Atlanta, le chantier est visible. Retrouver de la cohésion, diversifier l’attaque, remettre du rythme dans le jeu collectif et surtout on attend une réaction de Trae Young qui n’as pas l’air de monter qu’il veut le meilleur pour cette équipe.


Bouton PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : OKC continue sa domination contre Atlanta

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *