Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
MINNEAPOLIS, MINNESOTA - OCTOBER 29: Austin Reaves #15 of the Los Angeles Lakers shoots the game-winning shot at the buzzer against the Minnesota Timberwolves in the fourth quarter at Target Center on October 29, 2025 in Minneapolis, Minnesota. The Lakers defeated the Timberwolves 116-115. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. David Berding/Getty Images/AFP (Photo by David Berding / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

NBA : Austin Reaves au buzzer contre les Wolves !

Austin Reaves est actuellement sur un petit nuage. Depuis l’annonce de l’absence de Doncic, l’arrière des Lakers enregistre en moyenne 34,2 points, 5 rebonds et 10 passes décisives par match. Hier soir, il a brillé à nouveau permettant aux Lakers de s’imposer sur le terrain des Timberwolves 116-115 grâce à un buzzer beater venu d’ailleurs.

Austin Reaves ou Luka Doncic ?

En trois matchs, Reaves à enregistrer 51 points face aux Kings, 41 contre Portland et 28 hier soir avec le buzzer de la gagne. Des moyennes surprenantes qui prouve à quel point le joueur est talentueux et qu’il mérite bel et bien un beau contrat en fin de saison !

YouTube Video

Pour revenir sur son match, « AR15 » à été très maladroit toute la rencontre sauf sur la dernière possession. Il finit à 9/24 au tir et 3/11 à 3pts avec un record en carrière de 16 (!) passes décisives. Il a peut-être eu du mal à trouver l’arceau mais pendant l’espace d’une rencontre, c’est Magic Johnson qui a prit possession de son corps. Dans la dernière action, un écran d’Ayton suffit pour que le Wonder boy se libère, s’arrête au niveau des lancers francs avant de dégainer un floater qui fait ficelle. Résultat, victoire à la sonnerie de fin du match et un public du Minnesota écœuré.

Collectif bien huilé et soudé !

En l’absence de Luka et Lebron, c’est le collectif qui à parler pour les hommes de J.J Reddick. En tout, 5 joueurs ont dépassés la barre des 10 points inscrits et 2 au dessus de 20. En dehors de Reaves c’est Jake Laravia, la recrue arrivé de memphis qui a fait un très bon match avec 27 points et 8 rebs à 90% au tir (10/11 FG, 5/6 3pts). Le 5 majeur à été efficace tandis que le banc à bien apporté entre Ayton (17 pts, 10 rebs), Hachimura (17 pts, 5 rebs) et Dalton Knecht (15 pts).

Avec cette victoire arrachée au bout du suspense, les Lakers relancent une dynamique et se retrouve avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites. Le vestiaire respire, la ville exulte, et Reaves gagne encore un peu plus de galons dans le cœur des fans. D’un autre côté, le staff des Lakers peut souffler un peu puisque avec les absences de Lebron, Doncic, Smart, Vincent et Kleber, le groupe continue de fonctionner tout en gagnant des matchs.


Bouton PenseBet

Sans l’Alpha c’est plus dur

Du côté de la meute, le début de saison s’avère plus compliqué que prévu. La blessure d’Anthony Edwards (2 semaines) complique un peu les plans de Chris Finch et on voit bien qu’en attaque l’équipe peine à trouver des solutions. Hier soir Les seuls qui ont répondu à l’appel sont Jaden McDaniels (30 pts, 7 rebs) et Julius Randle (33 pts, 6 assists, 5 rebs). En dehors d’eux, le scoring est très faible un seul Donte Divicenzo dépasse les 10 points (14 pts, 6 assists).

Il va falloir s’accrocher dans le Minnesota, le staff médical à annoncer minimum 2 semaines pour Ant mais il ne prendront aucun risques quand à sa santé, surtout dans ce début de saison. De ce fait cette période de convalescence pourrait être prolongé et le reste de l’équipe va devoir suivre si elle ne veut pas se pénaliser pour la fin de saison dès son commencement. Randle et McDaniels semblent être prêts à relever le défi, le point d’interrogation lui porte sur le reste de l’effectif, notamment Rob Dillingham, Rudy Gobert ou encore Naz Reid qui doivent absolument stepper en l’absence d’Ant Man.

La suite ? De la confiance, enfin

Ce succès de LA, un petit peu inéspérée permet au vestiaire de respirer. La ville, elle, exulte et Reaves gagne encore un peu plus de galons dans le cœur des fans. Prochain match : un déplacement à Denver et avec ce genre de finish dans les jambes, on peut parier que le moral des troupes est remonté au plafond.

La soirée appartient à Austin Reaves. Le kid sans prétention deviens l’indispensable dans une franchise aussi légendaire. Une histoire à la Lakers, écrite sur un shoot parfait.

Crédit : Photo par DAVID BERDING / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Auteur/autrice

  • NBA : Austin Reaves au buzzer contre les Wolves !

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *