Une soirée électrique au Parc des Princes : quand Vitinha flambe et relance tout le PSG
Hier soir, le Paris Saint‑Germain, porté par un Vitinha en superhéros a offert à ses supporters une nuit de folie. Face à Tottenham, l’équipe de la capitale s’est imposée 5-3 en phase de groupes de la UEFA Champions League, dans un match qui bouscule tout, vivifie l’espoir et redore le blason parisien. Mais au milieu des buts, des envolées et des erreurs défensives, un nom est sorti du lot : celui de Vitinha.
HAT TRICK FOR VITINHA
The midfielder can do it all 🪄 pic.twitter.com/xxKnz7IHII
— B/R Football (@brfootball) November 26, 2025
Vitinha, le maestro-explosif au cœur du chaos
Il y a des matchs qu’on attend. Et puis il y a ceux dont on se souviendra. À la 45ᵉ minute, Vitinha égalise d’un coup de canon venu de loin, le Parc exulte. Quelques minutes plus tard, Tottenham reprend l’avantage, mais le Portugais ne laisse pas le doute s’installer. À la 53ᵉ, basta. Il remet les compteurs au carré, encore. Âme de ce PSG en quête de sens.
Le début de seconde mi-temps ne déroge pas à la folie. Spurs enfoncent le clou, puis tremblent devant l’ouragan parisien. À la 59ᵉ, Fabián Ruiz trouve la faille. À la 65ᵉ, Willian Pacho ajoute un quatrième but. Mais Vitinha tenait encore le script. À la 76ᵉ, penalty, il le transforme. Hat-trick. Triomphe. Ce n’était pas juste un joueur en forme, c’était un joueur en transe.
Tottenham n’a pas démérité, mais s’est laissé bousculer
Les Spurs méritaient mieux qu’un simple faire-valoir. Ils sont venus avec leur plan, leur envie, des changements tactiques, un pressing plus vif, plus vertical. Et ça a payé de temps en temps. Richarlison et Randal Kolo Muani, ancien joueur du PSG, ont frappé deux fois, donnant l’avance à Tottenham à deux reprises.
Mais dans un match comme ça, ce sont ceux qui osent, ceux qui forcent, ceux qui répondent, et relancent la machine — qui gagnent. Et Paris a eu ce petit supplément d’âme.
Le Parc exulte, le PSG se relance, Vitinha brille
Quand le coup de sifflet final retentit, le 5-3 sonne comme un avertissement dans toute l’Europe. Ce soir, le PSG n’a pas seulement gagné, il a prouvé qu’il pouvait renaître, qu’il pouvait encore espérer. Grâce à un Vitinha incandescent, grâce à un collectif capable de répondre du tac au tac.
L’absence de certains cadres, les critiques récentes, les doutes, tout semble balayé. Parce que sur ce genre de match, la passion, le feu intérieur, l’instinct font la différence. Et Paris en a eu, jusqu’au bout. Vitinha n’a pas planté qu’un triplé. Il a ravivé une flamme. Et ce soir, tous ceux du Parc, et au-delà, y ont cru.
Et maintenant ?
Le chemin vers les huitièmes de finale reprend du sens pour Paris. Mais surtout, ce match marque un retour à la vie, un retour au combat; à l’image d’un milieu de terrain capable d’enflammer les foules. À Tottenham d’apprendre. Au PSG d’insister. Et à Vitinha de continuer de prouver qu’il a grandi, et peut exploser.

Crédit photo : Photo par ALAIN JOCARD / AFP


Laisser un commentaire