Après le coup d’arrêt contre Brighton, Arsenal souhaite tout de suite repartir de l’avant.
Une finale de Coupe à aller chercher
Arsenal essaye tant bien que mal de rester dans une bonne dynamique et de suivre le rythme imprimé par Liverpool en Premier League. Ce soir, c’est un match de Coupe de la Ligue anglaise qui s’offre aux hommes de Mikel Arteta et une demi-finale qui plus est. En Premier League, les Gunners ont vécu un petit coup d’arrêt le week-end dernier, ne pouvant faire mieux que match nul à Brighton (1-1).
Ils affrontent ce soir une équipe en très grande forme à l’heure actuelle : Newcastle. Forts de 5 succès de suite en championnat dont 2 en déplacement à Tottenham (1-2) et sur la pelouse de Man United (2-0), les Magpies ne seraient pas contre l’idée de jouer les trouble-fêtes pour Arsenal en ce début d’année.
Une stat qui fâche et un coup dur pour les Gunners
Ce n’est donc pas un adversaire à prendre à la légère pour les londoniens, qui verraient d’un bon oeil le fait de prendre une option avant un match retour dans l’antre bouillante de St James’s Park. Historiquement, à ce stade de la compétition, les Gunners réussissent mal : ils n’ont pas remporté le match aller d’une demie en EFL Cup depuis 7 matchs (4 nuls, 3 défaites).
Si cette stat n’est pas très rassurante, Arsenal doit aussi déplorer l’absence de la pépite de 17 ans Nwaneri, auteur de l’ouverture du score face à Brighton le week-end dernier. Les locaux, qui devront également toujours se passer de Saka, parviendront-ils à trouver la solution ce soir à l’Emirates ? Réponse dans quelques heures !
Découvrez d’autres articles sur notre site.
Laisser un commentaire