Malgré un début de match compliqué, Novak Djokovic évite le piège Basavareddy et attend Jaime Faria au 2ème Tour.
Un début de match compliqué pour Novak Djokovic
Si sur le papier ce premier tour pouvait ressembler à une simple formalité, Novak Djokovic a tout de même dû s’employer face au jeune Américain Basavareddy pour rallier le 2nd tour de cet Open d’Australie 2025. Le N° 107 au classement ATP, sans complexe, a longtemps bousculé celui qui a soulevé le trophée 10 fois en Australie, avant de voir le Serbe accélérer pour finalement remporter ce match en 4 sets en mode “gestion”.
Basavareddy, un baptême de feu face à Djokovic
Pour son premier match dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, l’Américain était gâté par le tirage avec la perspective d’un sacré baptême de feu face au recordman des titres du Grand Chelem (25). Malgré cette différence colossale de niveau et d’expérience, le joueur de 19 ans n’était visiblement pas venu pour faire de la figuration et regarder “Nole” dérouler son jeu. Très agressif d’entrée avec un style de “puncheur”, Djokovic était débordé d’entrée de jeu et le coup droit long de ligne de l’Américain faisait plusieurs fois des ravages : 6-4 dans la première manche.
Djokovic reprend le contrôle et profite des crampes de Basavareddy
C’est en milieu de 2ème set que les choses allaient malheureusement se compliquer pour Basavareddy.
Ayant déjà dû faire face à plusieurs balles de break qu’il sauva tant bien que mal, il finissait par céder sa mise en jeu à 4-3 et Djokovic ne se fit ensuite pas prier pour conclure sur son service et égaliser à une manche partout.
Coup dur pour l’Américain : l’apparition de crampes au moment où Novak servait pour conclure, qui n’augurait rien de bon pour la suite du match. Par la suite, le Serbe sut bien gérer le reste du match face à un joueur malheureusement pas à 100% de ses capacités.
Ce 1er set perdu par Novak Djokovic, même s’il ne devrait pas s’en inquiéter outre mesure, est tout de même une petite piqûre de rappel : il n’y aura aucun match facile pour lui en Australie dans sa quête d’un 26ème Grand Chelem.
Laisser un commentaire