Mets – Guardians : un duel piégeux pour New York ?
Ce mercredi après-midi, les New York Mets reçoivent les Cleveland Guardians à Citi Field. Premier lancer prévu à 19h10 (heure française). À la veille du match, les bookmakers proposent une belle cote sur Cleveland, qui pourrait bien surprendre les locaux dans cette affiche interligues.
Cleveland mise sur son pitching 
Après une deuxième saison mitigée, Gavin Williams s’est bien relancé en 2025. En 22 départs, le droitier affiche un bilan de 6 victoires pour 4 défaites avec une moyenne de points mérités (ERA) de 3.33. Mais ce sont surtout ses statistiques avancées qui rassurent : Williams figure dans la moitié haute des lanceurs qualifiés en moyenne au bâton attendue (xBA), taux de retraits sur prises, taux de barils et pourcentage de frappes puissantes concédées.
Il peut également compter sur un bullpen parmi les plus solides de la ligue, classé 7e en ERA et 4e en FIP cette saison. Si l’attaque de Cleveland reste globalement en retrait, la présence de David Peterson sur la butte côté Mets pourrait lui offrir une opportunité.
Des Mets sur courant alternatif 
Les chiffres de surface de Peterson sont corrects, mais ses indicateurs avancés dévoilent des fragilités. Il affiche un xERA de 4.23 et une xBA de .276, preuve que ses performances pourraient bientôt décliner. Il figure également dans le bas du classement des lanceurs en termes de vitesse moyenne de sortie, taux de retraits sur prises et taux de frappes puissantes concédées.
Le bullpen new-yorkais réalise une bonne saison, mais reste légèrement en retrait par rapport à celui des Guardians. Quant à l’attaque des Mets, elle manque de régularité, ce qui pourrait peser dans la balance.
Pronostic Gratuit
vs
Cleveland Guardians vainqueurs
New York peine à frapper avec constance : seulement 21e en coups sûrs par match et 22e en moyenne au bâton. Une tendance peu rassurante face à un Gavin Williams en forme, qui figure dans le 60e percentile en xBA et le 71e percentile en taux de swings manqués.
Avec une cote de 2.50 proposée sur la victoire de Cleveland, difficile de ne pas envisager une mise sur l’outsider. Le pitching est à leur avantage, et face à un lanceur new-yorkais en sur-régime, la surprise semble tout à fait plausible.
Laisser un commentaire