Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Fake’ille O’Neal Power Moves (NetFlix), puissant? Netflix

NBA : Fake’ille O’Neal Power Moves (NetFlix), puissant?

Power Moves (« Impose-ton style » pour la version française) est une nouvelle série documentaire « réalité » diffusée sur Netflix. L’objectif est de suivre Shaquille O’Neal dans ses aventures qui ont pour but de relancer la marque Reebok qui tombe en désuétude depuis un bon moment. Shaq a contribué à rendre Reebok iconique, l’inverse étant tout aussi vrai. Le parallèle entre les deux montées en puissance est savamment mis en valeur par la Production. Que nous racontent ces épisodes 6 épisodes sur Netflix Acheter des actions Netflix en bourse : guide débutant ?

Shaq, Shaq, Shaq…

Point intéressant, la marque est en partie possédée par Shaq qui se retrouve à un poste honorifique de patron de la division Basket de Reebok Reebok Logo, symbol, meaning, history, PNG, brand, et la série Netflix est produite par Shaq et Shaq en est le personnage principal.

On peut se dire que ça fait beaucoup de fois « Shaq » dans la même phrase, mais impossible de présenter autrement.

Il n’est, heureusement, pas seul dans cette série. Il a embauché comme co patron Allen Iverson, autre icône 90’s de la marque au temps de sa superbe, dont je doute personnellement de l’apport réel en terme de business. Il y a aussi son fils Shareef en personnage central, Shaq met en scène cette fabuleuse histoire père/fils qui semblent n’avoir rien partagés, ou presque, depuis la naissance de ce dernier. Nous rencontrons aussi son équipe qu’il gère en patron faux cool dans une société où tout le monde semble attendre la caméra pour s’activer. Je reste d’ailleurs fasciné par ces réunions ou il n’a aucun ordinateur, aucune prise de note, rien de concret n’en sort et tout le monde est d’accord du début à la fin. Shaq introduit aussi une bromance avec cette attachante championne appelée à devenir l’égérie de Reebok, Angel Reese.

Mais oui, Shaq est sur tous les plans de la série, sur toutes les pages du générique.

Mais il n’y a pas que Shaq!

Tout cela mis à part, ce qui demande une forte maîtrise de soi, on se laisse tranquillement entraîner dans cette histoire par l’affect que nous avons pu avoir pour ces deux géants du basket et pour cette marque. Qu’on ait aimé Reebok ou non, elle a été partie prenante du basket des années 90, une décennie modèle pour nombreux d’entre-nous, pour le jeux pratiqué, les têtes d’affiches, le swag.

Nous rencontrons Angel Reese, première signature du nouveau Reebok, probablement appelée à une incroyable carrière WNBA et qu’on suivra avec joie dans les années à venir. Ou DiJonai Carrington (so French), élue Most Improved Player (joueuse ayant le plus progressé) en 2024. Matas Buzelis, jeune joueur de NBA fasciné par Shaq. Shaq ne nous cache pas ses échecs pour enrôler ses nouvelles figures de la marque. Même si on se doute qu’il ne perd jamais vraiment, car sans signer le nouveau joueur du Jazz Ace Bailey, Shaq lui associe son image même sans le voir à l’écran, ou avec Shai Gilgeous-Alexander, une des têtes de ponts de la NBA, qui est lui aussi cité sans être présent devant la caméra de Netflix.

Ou la relation avec son fils Shareef, sentiment ambigu car on remarque assez vite qu’il a eu peu de souvenirs avec son père, le mode de vie d’une Super Star pendant et après carrière doit malheureusement nécessiter des sacrifices, comme être présent pour ses enfants. Mais son histoire personnelle, son opération, sa volonté de faire carrière dans le basket professionnel, ajoute de la dramatique au récit. Mais pas autant que ce qu’on peut entendre dans une série NetFlix elle aussi, de bien meilleure qualité, Last Chance U (Foncez!).

On regarde? logo de l'application mobile netflix 17396804 PNG

Pour prendre le titre, et le jeux de mots avec « fake », cette série à un coté faux malgré son allure de documentaire réalité. Vous n’apprendrez rien au Marketing en général, au Marketing sportif en particulier, vous n’aimerez ni plus ni moins Shaq, vous n’achèterez probablement pas les chaussures présentées (jugement gratuit de la part de l’auteur), mais vous passerez de manière certaine un bon moment, tout en mijotant un bon plat ou en préparant vos prochains paris sportifs.

Crédit photo : Netflix

Auteur/autrice

  • NonoWatch

    Il n’y a pas plus beau sport que le nôtre et quel plaisir de pouvoir partager cette passion avec vous.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *