Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Minnesota Timberwolves - Preview 2025/26

NBA : Minnesota Timberwolves – Preview 2025/26

La NBA reprend le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque aux très méchants loups du Minnesota.

Le bilan 2024-25 des Minnesota Timberwolves

49 victoires pour 33 défaites et une 6ème place pour s’assurer de jouer les play-offs. 49 victoires c’est une de plus que les malheureux Grizzlies, 7ème, et seulement une de moins que leur premier adversaire de play-offs : Les Lakers, 3ème. Oui, l’Ouest c’est tendu du slip.

Après avoir échangé KAT à l’aube de cette saison, l’équipe a cherché très longtemps une alchimie avec les nouveaux arrivants Randle et Divicienzo. Avec un démarrage compliqué et une équipe qui se cherche encore, à la moitié de la saison c’est un bilan en 21/20 qui est affiché par les loups. Ils ont néanmoins su finir fort, dont le déclic fut certainement le retour de blessure de Randle, pour claquer un 17/4 sur le dernier quart de la saison régulière. Ils se placent alors 6ème et affronteront les Lakers, annoncés favoris par la majorité des observateurs. Malgré tout ces loups ne feront qu’une bouchée des Lakers de Luka Dončić et de son acolyte LeBron James. Le duo était bien trop esseulé pour pouvoir rivaliser face à la force collective des Wolves. C’est 4-1 et direction les demi face aux Warriors. Après un premier match foiré marqué par la blessure de Steph Curry, les loups haussent le ton pour croquer puis achever son adversaire, c’est un 4-1 sec infligé. Mais en finale de conf la marche était trop haute : les futurs champions du Thunder ont étouffé ces Wolves, qui ont trop manqué de solution face à la défense élite d’Oklahoma. Ça finit 4-1, c’est cruel, et ça fait deux fois d’affilée que ces Wolves échouent en finale de conférence. La fin de saison et les play-offs ont montrés un vrai potentiel pour la saison à venir, avec un Julius plus épanoui dans sa nouvelle équipe, et un Ant-man en mission qui commence petit à petit à s’imposer comme un potentiel futur MVP. Alors, ça va donner quoi cette saison ?

Les Moves de l’été

Les arrivées : Joan Beringer, Rocco Zikarksy, Johnny Juzang

Les prolongations : Naz Reid, Julius Randle, Bones Hyland, Joe Ingles

Les départs : Nickeil Alexander-Walker, Luka Garza, Josh Minott

L’été des Wolves n’a pas marqué de changements majeurs. Après une fin de saison enthousiasmante, le coaching staff a décidé de miser sur la continuité et la progression des jeunes joueurs. Mais une problématique a très vite fait surface à l’issue de la saison dernière : peut-on prolonger tout le monde ? Sauf que pour garder un minimum de flexibilité, il faut rester sous le second apron, et ça Tim Connelly (le GM) l’a bien compris. Alors il faut faire des choix. Naz Reid est le premier à prolonger, pour 125 millions sur 5 ans, et deux jours après c’est Julius Randle qui passe à la caisse : 100 millions sur 3 ans. Malheureusement ces deux signatures entraîneront le départ de Nickeil Alexander-Walker, qui signera aux Hawks. A noter la probable dernière saison de Joe Ingles, qui prolonge d’un an pour encadrer les jeunes, pendant que Luka Garza et Josh Minott iront tous deux signer aux Celtics. Bones Hyland lui reste pour un an. Pour finir les Wolves draftent un certain Joan Beringer en pick 17, pivot français de 18 ans. Un diamant brut aux qualités athlétiques monstrueuses affichant déjà une solide défense. Rocco Zikarsky lui arrive avec le pick 45, pivot australien de 19 ans et 2m 21,  en Two-Way contract. Enfin Johnny Juzang signe un contrat non garanti.

L’effectif 2025-2026 des Minnesota Timberwolves

Meneurs : Mike Conley, Rob Dillingham

Arrières : Anthony Edwards, Donte DiVicenzo, Jaylen Clark, Bones Hyland, Johnny Juzang (non garanti)

Ailiers : Jaden McDaniels, Terrance Shannon Jr, Joe Ingles

Ailiers forts : Julius Randle, Leonard Miller

Pivots : Rudy Gobert, Naz Reid, Joan Beringer, Rocco Zikarsky (Two-Way)

En gras le 5 majeur. Même si une question se pose au poste de meneur : Mike Conley titulaire ? on est sûr de celle-là ? Son niveau de jeu s’est effondré ces deux dernières années (et oui on est pas tous Lebron James) et donc son temps de jeu aussi. Pour compenser, on a vu Chris Finch faire notamment jouer DDV poste 1, ce qui, je trouve personnellement, n’a pas marché. Le joueur n’est pas un porteur de balle et n’est pas à l’aise sur ce poste, ce qui explique sa perte de confiance et son niveau de jeu plus faible qu’avec les Knicks. Edwards peut aussi porter le ballon, notamment grâce à ses progrès en création, mais on en attendra plus encore de lui sur cet aspect pour la saison à venir. Enfin le jeune sophomore Rob Dillingham progresse, mais sa défense limitée et ses pertes de balles ne lui permettent pas de pouvoir assurer un poste de titulaire. Chris Finch a donc du boulot pour gérer sa rotation en compensant ce trou au poste 1, mais Mike Conley semble toujours le choix numéro 1. Sur le banc pour compenser le départ d’Alexander-Walker, Finch peut compter sur les jeunes Terrence Shannon Jr et Jaylen Clark. TSJ avec ses capacités athlétiques de grand malade peut apporter une défense solide et du jeu rapide en transition, ce dont les Wolves ont cruellement besoin. Jaylen Clark, lui, apporte une défense sur l’homme très solide, mais devra progresser sur la gestion des fautes et fiabiliser son shoot extérieur. Pour le reste, les temps de jeu devraient sensiblement rester les mêmes pour les autres, même si Joan Beringer pourrait venir grapiller quelques minutes à Rudy Gobert (ou Naz Reid) pour apporter un peu de fraicheur et d’énergie.

Le joueur à suivre : Jaden McDaniels

La première moitié de saison de Jaden McDaniels s’est montrée décevante. Après des flashs offensifs très intéressants pendant sa campagne de play-offs 2024, on en attendait donc logiquement des progrès sur ce côté du terrain. Au final son agressivité s’est montrée timide et inconsistante et pire encore sa défense élite n’était pas au rendez-vous. Jaden a fini par monter en puissance en fin de saison et retrouver ses standards de défenseur élite, et a su hausser le ton en play-offs. Bons cuts, agressivité au cercle, shoots à mi-distance, et même shoots à 3 points, Jaden a encore une fois montré en play-offs qu’il est capable d’être une arme fiable en attaque, tout en restant un des tout meilleurs défenseurs de la ligue. Si Jaden peut conserver une défense élite chaque soir tout en affichant une agressivité offensive plus constante, il pourrait faire passer un cap aux wolves tout en déchargeant un peu les épaules d’Anthony Edwards.

Bouton PenseBet

Les objectifs de la saison 2025/2026

L’effectif a très peu bougé. Même si le départ d’Alexander-Walker pourrait se faire ressentir, les Wolves gardent leur noyau principal et pourront compter sur des jeunes qui montent en puissance. L’alchimie a semblé meilleure en fin de saison dernière, le groupe mise sur la continuité, et pourrait revenir plus puissant dès le début de la saison. Rudy Gobert patron de la défense, Naz Reid et Jaden McDaniels en facteur X, Julius Randle en lieutenant déterminé et Anthony Edwards en mode MVP, la fanbase du Minnesota a de quoi y croire. L’Ouest est très relevé, mais il est certain qu’après deux finales de conférence d’affilée et un joueur comme Anthony Edwards en patron, L’objectif est clair : viser le haut du tableau pour avancer jusqu’au titre.

Le pronostic : 52 victoires, 30 défaites

 

Retrouvez plus d’articles NBA ici

*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NFL. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.

 

Crédit photo : BestHQWallpapers

Auteur/autrice


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *