Un match décisif se profile entre l’Étoile Rouge de Belgrade, qui lutte pour sauver son parcours européen, et le Barça, en quête de confirmation de sa domination.
Les Enjeux
- L’Étoile Rouge, en grande difficulté dans cette Ligue des Champions, devra se surpasser pour espérer inverser la tendance, alors que le FC Barcelone cherchera à conforter sa place en haut du classement après sa large victoire sur le Bayern.
- Bien que le Barça ait un léger avantage psychologique, l’Étoile Rouge pourra compter sur le soutien intense de son public pour tenter de créer la surprise.
L’état de forme
- Étoile Rouge de Belgrade : Club historique de l’Est, l’Étoile Rouge est l’un des rares clubs de cette région à avoir remporté la Ligue des Champions (1991). Cependant, cette saison est plus difficile, avec trois défaites en autant de matchs (contre Benfica, Inter, et Monaco). En championnat, les Serbes dominent avec 37 points en 13 journées, et restent sur une victoire 3-0 face à Vojvodina.
- FC Barcelone : Après une défaite initiale contre Monaco (2-1), le Barça a montré sa puissance avec des victoires impressionnantes contre les Young Boys (5-0) et le Bayern Munich (4-1). En Liga, les Catalans affichent une forme impressionnante, avec des victoires marquantes, dont un 4-0 contre le Real Madrid et un 3-1 contre l’Espanyol. Avantage net pour Barcelone en termes de forme.
Effectifs
- Étoile Rouge : Le coach devra se passer de plusieurs éléments clés : Bruno Duarte (5 buts en championnat) reste incertain. Ivanic, Mimovic, et Avdic, absents contre Monaco, manqueront également cette rencontre. Cherif Ndiaye (9 buts) et Ilic (5 buts) seront prêts à défier la défense barcelonaise.
- Barça : Bien que plusieurs cadres soient absents (Araujo, Ter Stegen, Garcia), Barcelone peut compter sur des talents comme Frenkie de Jong, Gavi et un trio offensif redoutable : Raphinha (7 buts, 6 passes), Lewandowski (14 buts) et Yamal (5 buts, 7 passes). Gros avantage pour le Barça en termes d’effectif.
Compositions probables
- Étoile Rouge de Belgrade : Ilic – Olayinka, Spajic, Djjga, Seol – Krunic, Elsnik – Mvumpa, Maksimovic, Ilic – Ndiaye.
- Absents : Duarte, Avdic, Mimovic, Ivanic (blessés). Incertain : Radonjic.
- FC Barcelone : Pena – Koundé, Cubarsi, Martinez, Baldé – Pedri, Casado – Yamal, Lopez (ou Olmo), Raphinha – Lewandowski.
- Absents : Araujo, Ter Stegen, Garcia, Christensen, Torres, Bernal (blessés).
Historique des confrontations
- Ce face-à-face est inédit en Ligue des Champions, bien que les équipes se soient rencontrées en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996 (1-1).
- Par ailleurs, l’Étoile Rouge a battu Barcelone deux fois dans les années 60 en Coupe des villes de foires (3-2 et 1-0).
Statistiques et tendances
- L’Étoile Rouge a encaissé 11 buts en trois matchs de Ligue des Champions cette saison, et affiche un bilan défavorable en Europe avec 17 défaites en 21 matchs de C1 (81%).
- Le Barça, sous la direction d’Hansi Flick, a inscrit 10 buts en trois matchs de Ligue des Champions. Lewandowski a déjà marqué 5 buts contre l’Étoile Rouge lors de la saison 2019/20.
- Si Barcelone marque quatre buts, il établira une série historique en Ligue des Champions, inédite depuis 1959/60.
Pronostic vs
Notre algorithme suggère une victoire pour le FC Barcelone avec une probabilité élevée.
Pour plus de previews et pronostics, visitez notre onglet dédié.
Laisser un commentaire