- 1 Eurobasket 2025 : La France asssure, les slovènes perdent leur confiance !
- 2 La Géorige plonge l’Espagne (championne en titre) sous l’eau
- 3 Israël vient à bout de l’Islande
- 4 La France débute parfaitement son eurobasket
- 5 La Bosnie s’impose logiquement VS Chypre
- 6 Giannis a cassé des spaghettis !
- 7 La Slovénie perd ses moyens contre une Pologne à domicile
- 8 Auteur/autrice
Eurobasket 2025 : La France asssure, les slovènes perdent leur confiance !
Les résultats :
–Géorgie VS Espagne : 83-69
-Israël VS Islande : 83-71
-Belgique VS France : 64-92
-Bosnie VS Chypre : 91-64
-Grèce VS Italie : 75-66
-Slovénie VS Pologne : 95-105
La Géorige plonge l’Espagne (championne en titre) sous l’eau
L’Espagne avait pourtant semblé garder en tête le jeu de possession et collectif qui lui avait donné son identité depuis près de 20 ans. Cependant, bien que deja appercues dans les matchs de préparartion, la roja ne savait pas ou donner de la tete, sans leader ni véritable expertise en la matière. Les Géorgiens ont mené par leur physiqualité, leur jeu dur et impactant mais surtout par leur adresse derrière l’arc. (statistiques)
Israël vient à bout de l’Islande
Les joueurs Israel, que l’on commence à connaitre désormais très bien avec les compétitions jeunes (U18…) commence bien son eurobasket face à une équipe d’Islande pour le moins maladroite. 20 points et 9 rebonds du joueur NBA Deni Avdija et 31 points de Roman Sorkin. (statistiques)
La France débute parfaitement son eurobasket
Que ça fait du bien de voir du beau jeu en équipe de France. Du jeu dynamique, des systèmes travaillés en amont à l’entrainement, de la circulation de balle et des écrans sur porteur de balle ou non, tout simplement du plaisir procuré aux fans de basket plutôt qu’uniquement des isolations et des pull up mid range de joueurs sans solutions (désolé Vincent). En bref, l’équipe de France s’est imposé logiquement face à la Belgique qui aura beaucoup eu de mal, particulièrement au scoring, ce qui toutefois ne semble pas normal étant donné les petites frayeurs de remontada. Un Bilal sensationnel et Homme du Match, auteur de 12 points, 7 rebonds, 2 contres mais surtout une PRÉSENCE et une défense irréprochable ! (statistiques)
La Bosnie s’impose logiquement VS Chypre
Chypre aura tout simplement eu beaucoup de mal contre une des équipes les plus faibles de son groupe malgré une légère remontée au 3 ème quart temps (gagné) avec un 23-11 infligé (les statistiques).
Giannis a cassé des spaghettis !
Match plus au moins serré, les joueurs grecs, principalement emmenés par le Dieu Grec Giannis Antetokounmpo et ses tireurs d’élite seront venus à bout d’italiens à potentiel. Les 2ème et 4ème quart auront été remportés par l’Italie et ce, malgré les 31 points de Giannis, une nouvelle fois inarétable lorsqu’il s’agit de dominer dans la raquette, voire par moments en dehors. (statistiques)
La Slovénie perd ses moyens contre une Pologne à domicile
Extremement adroits au shoot, et principalement menés par le monégasque Jordan Loyd (naturalisé) avec ses 32 points, les polonais, soutenus par leur cher public n’auront fait qu’une bouchée de Luka Doncic (34 points) et ses copains non seulement sur le terrain mais également pour ce qui est du mental. (statistiques) Doncic et les siens devront en tout cas se réajuster à l’avenir si ils veulent espérer garder l’objectif la médaille !
Laisser un commentaire