La fin se rapproche un peu plus pour Richard Gasquet, vaincu dès le 1er tour des qualifications pour l’Open d’Australie 2025.
Une défaite pour sa dernière sur le dur de Melbourne
Ce lundi à Melbourne débutait le 1er tour des qualifications pour le tableau principal du Grand Chelem Australien. Et malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu pour “Richi” qui a dû s’incliner en 2 sets face au croate Ajdukovic (6-7, 3-6).
Le français, qui a annoncé qu’il terminerait sa carrière sur la terre battue de Roland-Garros, aurait sans doute aimé faire durer le plaisir un peu plus mais c’était sans compter la jeunesse et la fraîcheur du jeune croate prometteur. Après un premier set accroché et remporté au tie-break par le natif de Split, le biterrois réussissait pourtant le break d’entrée dans la 2ème manche mais semblait déjà marqué le coup physiquement après un long 1er set. Jamais tranquille sur ses mises en jeu, Gasquet se faisait breaker à deux reprises pour finalement perdre cette deuxième manche 6-3 et de ce fait, dire adieu définitivement aux courts de Melbourne.
Faire durer le plaisir avant un “Last Dance” porte d’Auteuil ?
Les objectifs de Gasquet pour la suite de la saison sont désormais assez simples : profiter des tournois indoor (surface moins énergivore comparée à d’autres) et du début de saison sur terre battue afin d’afficher le meilleur visage possible avant de faire ses adieux au public français.
La 1ère étape aura d’ailleurs lieu en France, à Montpellier, où Richard est quasiment chez lui. Le tournoi, désormais appelé Open Sud de France, a déjà vu le prodige de Béziers soulever 3 fois le trophée, en 2013, 2015 et 2016. Un beau parcours à Montpellier combiné au fait de retrouver très rapidement le public français devrait permettre à Gasquet de retrouver un peu d’allant et de confiance dans le compte à rebours qui est lancé avant de tirer sa révérence au monde du tennis.
Découvrez d’autres articles sur notre site.
Laisser un commentaire