Guadalajara arrache la victoire face à Charlotte dans une fin de match renversante
Match tendu et scénario hitchcockien dimanche soir : Guadalajara a fini par faire plier Charlotte FC au bout du suspense. Après un score de parité (2-2) au terme du temps réglementaire, ce sont finalement les Chivas qui ont eu le dernier mot lors de la séance de tirs au but (4-2). Un succès à l’arraché qui leur permet de rester pleinement dans la course à la qualification en Leagues Cup.
Et pourtant, la rencontre avait mal démarré pour les Chivas. Sur une mésentente défensive, Gilberto Sepulveda a malencontreusement propulsé le ballon dans ses propres filets dès la 11e minute, offrant l’avantage à Charlotte. Pas de quoi faire douter Guadalajara, qui a vite retrouvé ses esprits grâce à un tir limpide de Richy Ledezma depuis l’extérieur de la surface (24e).
Au retour des vestiaires, Bryan Gonzalez a profité d’un marquage trop lâche pour catapulter de la tête un centre précis dans les filets et donner l’avantage aux siens (66e). On pensait alors les Chivas en route vers un succès tranquille, mais c’était sans compter sur le coup franc mal négocié par Raul Rangel en toute fin de match, dont a profité Kerwin Vargas pour égaliser à la 90e.
Touché, mais pas coulé, Rangel s’est mué en héros lors de la séance de tirs au but. Le gardien mexicain a stoppé la tentative de Tyger Smalls, scellant une victoire précieuse pour Guadalajara.
Monterrey s’en sort face aux Red Bulls au bout du suspense
Dans une autre affiche de la Leagues Cup, Monterrey a dû cravacher pour venir à bout des New York Red Bulls, dimanche à Cincinnati. Après un match serré et une égalité parfaite (1-1), ce sont finalement les Rayados qui se sont imposés aux tirs au but, réussissant leurs cinq tentatives.
New York a pourtant frappé le premier. Julian Hall, bien lancé par Daniel Edelman dans le dos de la défense, a ouvert le score à la 19e. Mais la réplique mexicaine ne s’est pas fait attendre : Sergio Canales a profité d’un ballon relâché par Carlos Coronel pour égaliser à la 38e minute, inscrivant au passage son deuxième but du tournoi.
Le tournant de la rencontre est intervenu lors de la séance de tirs au but. Alors que Coronel avait d’abord repoussé la frappe de Luis Reyes, l’arbitre a ordonné de la retirer en raison d’un pas trop précoce du gardien hors de sa ligne. La deuxième tentative fut la bonne pour Reyes, qui a envoyé Monterrey au tour suivant.
Juarez dompte Cincinnati au bout de la nuit
FC Juarez a également signé un petit exploit en s’imposant face au FC Cincinnati, dans une rencontre où les émotions ont valsé d’un camp à l’autre. Menant de deux buts en seconde période, les Bravos ont vu leur avance s’évaporer, avant de s’imposer 4-3 aux tirs au but grâce à un arrêt décisif de Sebastian Jurado.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Mexicains. Ricardo Antonio avait ouvert le score sur une offrande de Castilho, avant que ce dernier ne double la mise en seconde période. Mais Cincinnati, loin d’abdiquer, est revenu à hauteur grâce à une belle inspiration d’Evander (72e) puis sur un but contre son camp malheureux.
Lors de la séance de tirs au but, Evander a eu l’occasion d’égaliser une nouvelle fois, mais son penalty a été repoussé par Jurado, impeccable sur sa ligne. Juarez repart avec une victoire pleine de caractère qui lui permet de rêver plus grand dans cette Leagues Cup.
Crédit photo : Jim Dedmon-Imagn Images
Laisser un commentaire