Les Blue Jays ont pris une option majeure sur le titre ce soir en dominant les Los Angeles Dodgers 6-1 lors du match 5 de la 2025 World Series, portée par une performance exceptionnelle du rookie Trey Yesavage, auteur de 12 retraits sur des prises en sept manches.
TWELVE strikeouts
ZERO walksTrey Yesavage has the most strikeouts by a pitcher in a #WorldSeries game with no walks 🤯
H/T @SlangsOnSports pic.twitter.com/6ncWSlySSB
— MLB (@MLB) October 30, 2025
Un début tonitruant
Dès l’ouverture du match, les Blue Jays ont fait parler la poudre. Davis Schneider a envoyé la première balle du lanceur adversaire au-delà de la clôture, suivi deux lancers plus tard par un coup de canon du vétéran Vladimir Guerrero Jr.. C’était la première fois dans l’histoire de la World Series que deux circuits se succèdent à l’ouverture d’un match.
Yesavage : prestation historique
À seulement 22 ans, Trey Yesavage a livré une des plus grandes sorties de l’histoire des séries. Il a retiré 12 batteurs sur des prises, sans donner de but sur balles, en sept manches et seulement trois coups sûrs. Il s’empare ainsi du record de retraits sur prises par un rookie en World Series, au meilleur moment pour les Blue Jays.
Les Dodgers à court de solutions
Malgré un départ de leur lanceur vedette Blake Snell, la formation de Los Angeles n’a pas su répondre. Une fois le coup d’envoi fulgurant encaissé, ils sont restés sans réaction efficace, peinant à générer du momentum.
Que reste-t-il à faire pour Toronto ?
Avec cette victoire, les Blue Jays mènent maintenant la série 3-2 et se rendent à domicile pour le match 6. Un succès supplémentaire leur donnera le titre pour la première fois depuis 1993. Le moment est venu de transformer l’opportunité en exploit historique.



Laisser un commentaire