L’hécatombe continue chez les participants au Rising Stars Challenge. Après Cooper Flagg et Ajay Mitchell, c’est Alex Sarr, touché aux ischio-jambiers, qui devra faire l’impasse sur le All-Star Weekend.
2 semaines d’absence pour l’intérieur français
Alors qu’il avait été préservé pour 3 des 6 derniers matchs disputés par les Wizards, Alex Sarr souffre finalement d’une élongation aux ischio-jambiers de sa jambe droite, qui devrait l’écarter des parquets pour 2 semaines, d’après l’insider d’ESPN Shams Charania. Il manquera donc le match des Rising Stars de vendredi soir au All-Star Game de Los Angeles, mais aussi les cinq prochains matchs de son équipe, qui recevra deux fois de suite les Pacers, avant d’accueillir les Hornets, et enfin de se déplacer pour un double affrontement chez les Hawks.
Rien de très grave donc pour Alex Sarr, qui réalise une magnifique 2ème saison en NBA. Sur les 41 matchs qu’il a disputé, il tourne à 17.2 points, 7.8 rebonds, 2.8 passes et 2.0 contres, le tout à 49.6% au tir et 33.6% à 3pts. Une très belle progression, tant sur le plan statistique que dans l’impact sur le terrain comparé à sa première saison. L’avantage est qu’il pourra bien prendre le temps de se soigner avant de revenir, étant donné que les Wizards ne visent plus grand chose cette saison, à part un choix bien placé à la draft de juin prochain.
Qui pour remplacer le Français vendredi ?
Avec le forfait d’Alex Sarr, l’équipe draftée par Tracy McGrady subit sa deuxième perte, après l’annonce de l’absence d’Ajay Mitchell, qui s’est fait remplacer par le Français des Hawks Zaccharie Risacher. Le reste de l’équipe est composé de Jaylon Tyson, Kon Knueppel, Cam Spencer, Tre Johnson et Kel’el Ware. La logique voudrait qu’un autre sophomore vienne remplacer la star des Wizards, mais Adam Silver aura le dernier mot sur la nomination de l’heureux élu.
Parmi les principaux candidats, on retrouve le meneur du Jazz Isaiah Collier, qui s’est récemment illustré avec un match à 22 passes décisives, ou encore Ron Holland II et Daniss Jenkins des Pistons, deux role players qui contribuent grandement à la belle saison de Detroit en portant la second unit. On peut aussi citer Kyle Filipowski (Jazz) ou Bub Carrington (Wizards), eux aussi auteurs de saison encourageantes pour la suite de leur carrière, et qui seraient totalement méritants de participer au Rising Stars à Los Angeles.
Alex Sarr s’ajoute donc à la déjà longue liste des forfaits pour l’évènement réunissant les meilleurs rookies et sophomores de la saison. L’intérieur aura cependant bien le temps de soigner sa blessure pour revenir à 100% et terminer fort la saison. Et puis on sait très bien que les Wizards ne seront pas contre quelques matchs perdus en plus…
Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire