BREAKING: The Dallas Mavericks are trading 10-time NBA All-Star Anthony Davis, Jaden Hardy, D’Angelo Russell and Dante Exum to the Washington Wizards for Khris Middleton, AJ Johnson, Malaki Branham, Marvin Bagley III, 2 first-round picks and 3 second-rounders, sources tell ESPN. pic.twitter.com/sfrQQubI5i
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 4, 2026
Washington : Le pari fou de la grandeur
En accueillant Anthony Davis, mais aussi D’Angelo Russell, Jaden Hardy et Dante Exum, Washington réalise un véritable hold-up stratégique. Les Wizards sacrifient certes leur profondeur et bons nombres de futur pick de draft, mais ils se dotent d’un potentiel franchise player capable de transformer une équipe de milieu de tableau en un prétendant redoutable à l’Est. Davis apporte cette dissuasion défensive et ce talent offensif qui manquaient cruellement à la capitale depuis des années. Accompagné de Trae Young arrivé plus tôt dans la saison, les Wizards seront une équipe sur laquelle compter pour les années à venir.
Dallas : Une page se tourne, un nouveau projet s’amorce
Pour les Mavericks, ce transfert ressemble à une volonté de rééquilibrage et de reconstruction assumée. Le départ d’ Anthony Davis marque la fin d’une ère courte mais intense dans le Texas. En retour, Dallas récupère Khris Middleton, dont l’expérience et le tir extérieur devraient offrir de nouveaux espaces à Cooper Flagg. L’arrivée de jeunes profils comme Malaki Branham et AJ Johnson, couplée à un arsenal de choix de draft (deux premiers tours et trois seconds tours), permet aux Mavs de se donner les moyens de manœuvrer lors des prochaines 28 heures et intersaisons.
Un séisme aux multiples répliques
Au-delà des noms clinquants, c’est la structure même de cet échange qui impressionne. Washington vide ses tiroirs pour devenir immédiatement une équipe « Win-Now », tandis que Dallas accepte de faire un pas en arrière pour mieux rebondir dans les prochaines années. Reste à savoir si le corps d’Anthony Davis tiendra et si les promesses d’un tel projet dans la capitale seront satisfaire les attentes des fans.
Photo by MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP



Laisser un commentaire