La NBA reprend le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque à la Windy city : les Chicago Bulls.
Le bilan 2024-25 des Chicago Bulls
Que dire… L’envie de répéter une nouvelle fois la même chose : mid…
Ou plutôt, quelques changements. En effet, l’arrivée de Josh Gidey aura apporté une vision de jeu plus pertinente et le départ de Zach Lavine et Demar DeRozan l’été dernier auront permis de diversifier le joueur ayant la balle en main mais également laissé de la place aux jeunes (Coby White, Buzelis, Williams…).
Mais tout hormis ces changements dont les apports seront visibles à l’avenir, la saison reste moyenne, sans réelle apport avec une nouvelle élimination en play-in par le Miami Heat.
La beauté de cette saison ? Le shoot de Josh Gidey au buzzer de l’autre coté du terrain face aux Lakers, permettant de donner la victoire aux Bulls. A savoir qu’a une défaite près, les Bulls auraient eu le bilan et le % de loterie des Mavs. Chicago aurait donc pu avoir le 1st pick… Bref
Les Moves de l’été des Chicago Bulls :
Les arrivées : Yuki Kawamura (Memphis Grizzlies), Noa Essengue (11ème choix Draft 2025), Isaac Okoro (Cavs)
Les prolongations : Josh Gidey, Billy Donovan (Coach)
Les départs : Lonzo Ball (Cavs)
L’été des Bulls n’aura pas forcément été à la hauteur des attentes bien que certains changements sont à noter. L’arrivée d’un jeune rookie (18 ans – français) sur un poste d’ailier en manque d’impact depuis le départ de DeRozan (dynamisme dans le jeu absent à l’époque). Le dossier Patoche (Patrick Williams) devrait définitivement tomber aux oubliettes, en tout cas pour ce qui est d’une titularisation et des clefs sur les ailes. Place à la vraie jeunesse. Les européens Matas Buzelis (littuanien-américain) et Noa Essengue (français) se verront être les espoirs d’une fan base des bulls cette saison afin que ce duo se complète et dynamise les postes 3 et 4 des Bulls.
L’effectif 2025-2026 des Chicago Bulls :
Meneurs : Josh Gidey, Tre Jones, Jevon Carter, Yuki Kawamura
Arrières : Coby White, Kevin Huerter, Ayo Dosonmu
Ailiers : Noa Essengue, Isaac Okoro, Dalen Terry
Ailiers forts : Matas Buzelis, Patrick Williams
Pivots : Nikola Vucevic, Zach Collins, Jalen Smith
En gras le 5 majeur. On prend le même 5, on rajoute un rookie à l’aile (français par ailleurs) et on est reparti !
Le joueur à suivre : Matas Buzelis
Il faudra suivre Matas Buzelis de très près en 2025-2026, car le jeune ailier incarne tout ce que Chicago espère pour son futur : talent, modernité et flair offensif. Après une saison rookie prometteuse, le natif de Chicago revient plus fort, prêt à franchir un vrai cap. Il a d’ailleures exprimé sa volonté de marquer les esprits et de remporter le MIP pour cette seconde saison. Avec ses 2m08, sa mobilité et sa gestuelle fluide, Buzelis combine la taille d’un intérieur et la technique d’un meneur. Sa capacité à créer son tir, driver et défendre plusieurs postes en fait un profil rare, presque taillé pour le jeu NBA moderne. Il a montré des éclairs de génie, des séquences où il change le tempo d’un match à lui seul. Physiquement renforcé cet été et plus à l’aise dans le rythme NBA, il pourrait devenir le facteur X des Bulls. Dans une équipe en quête d’un nouveau visage fort, Buzelis a tout pour endosser ce rôle, entre spectacle, efficacité et potentiel All-Star à moyen terme. Suivre son évolution, c’est observer la possible renaissance d’un franchise player fait maison.
“You can see the confidence in him”
Josh Giddey impressed with Matas’ progress coming into camp. pic.twitter.com/wHYoYAEjyr
— Chicago Bulls (@chicagobulls) October 4, 2025
Les objectifs de la saison 2025/2026
L’effectif a très peu bougé. Rester focus sur la progression de jeunes joueurs, alimenter l’élan de modernité et pourquoi pas viser une Draft toujours meilleure bien que la conférence EST devrait demeurer faible cette année.
A noter qu’on pourra prendre du plaisir avec le retrait de maillot de Derrick Rose au United Center le 26 janvier 2026
Le pronostic des Bulls : 32 victoires, 50 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire