1. Le bilan 2024-25 des Denver Nuggets
Avec une équipe plus faible que les saisons précédentes, à commencer par celle du titre, les Denver Nuggets ont remporté 50 victoires (pour 32 défaites), ce qui leur a donné l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Puis ils ont poussé le futur champion à un match 7 en demi-finale de Conférence.
Mais, Denver a vécu un événement historique, magnifique, unique, un pivot en triple double sur la saison.
Le trio majeur a finalement manqué peu de matchs (37 matchs NBA pour le trio Jokic, Murray et Porter Junior), mais un manque de constance, d’état de forme optimal ou de solidité physique et un banc vide les a empêchés d’aller plus haut. Mais est-ce seulement cela ?
Un changement d’entraîneur juste avant les playoffs, quelques commentaires laconiques de Jokic lors de l’éviction de Michael Malone (« You had three games to change something. I think he changed energy. I think the guys were woken up a little. Guys had more energy. He made us believe something, and we played good. » ©ESPN) peuvent aussi nous laisser penser à la fin d’un cycle de coaching, une usure. Rarement de bonne augure pour gagner une bague.
C’était une année qui a permis à de nouveaux joueurs d’émerger et de pérenniser leur place dans la rotation, particulièrement Christian Braun, qui a pris la place laissée vide par Kentavious Caldwell-Pope, avec un certain succès. J’aimerais connaître le nom de l’équipe qui ne souhaiterait pas avoir un Christian Braun dans son équipe.
Jokic est dans son prime (match phénoménal, historique, en 30-20-20), il est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur de la planète. Il ne peut viser que la victoire finale.
2. Les Moves de l’été des Denver Nuggets
-
Draft : Aucun joueur drafté cette année. Tamar Bates arrive en two-way. DaRon Holmes II était blessé l’intégralité de la saison, il effectuera donc sa première saison en NBA et sera considéré comme rookie.
-
Arrivées : Cameron Johnson, Jonas Valančiūnas, Bruce Brown Jr., Tim Hardaway Jr.
-
Départs : Michael Porter Jr., Dario Šarić, Russell Westbrook, Vlatko Čančar, DeAndre Jordan (parce qu’à un moment, il faut bien arrêter).
Il manquait de la qualité, de la fiabilité, du banc, du roublard ; contrat rempli.
3. L’effectif des Denver Nuggets 2025-2026
- Meneurs / Arrières : Jamal Murray, Bruce Brown Jr., Tim Hardaway Jr., Julian Strawther, Tamar Bates, Peyton Watson.
- Ailiers : Cameron Johnson, Aaron Gordon, Spencer Jones, Kessler Edwards
- Intérieurs : Nikola Jokić, Jonas Valančiūnas, DaRon Holmes II.
4. Le joueur à suivre : Cameron Johnson
Cameron Johnson est arrivé par un trade entre les Brooklyn Nets et Denver. Les deux joueurs ont encore deux saisons de contrat mais à des salaires différents. C’est là une des clés du trade : obtenir un 3-and-D, physiquement et mentalement solide, et libérer du cap space pour renforcer le banc et ne pas impacter la luxury tax.
Perdre MPJ, c’est perdre du scoring quand il devient en feu, peut-être du rebond, mais ce qu’il avait perdu, c’est la confiance du front office. Ils ont agi, ils ont tradé. Magnifique move.
Il n’y a presque aucun doute qu’il va se fondre dans le collectif tout en apportant ses qualités et renforcer une équipe qui doit maintenant se positionner comme outsider numéro 1 d’OKC à l’Ouest. Pas sûr qu’il y en ait un à l’Est.
5. Les objectifs de la saison 2025/2026
Les objectifs sont simples : faire mieux. Mieux en attaque, mieux en défense, avoir un meilleur banc et jouer en juin.
Aujourd’hui, avec cette équipe, l’expérience acquise, les nouveaux joueurs idéalement choisis, un vrai back-up pour faire souffler Jokic, la finale de Conf est un objectif plancher. Ils ont tout pour réussir, y compris cet avantage du terrain dû à l’altitude.
Il faut donc rester dans le top 4, voire être 1 ou 2 à l’Ouest.
Le pronostic des Nuggets : 57 victoires, 25 défaites. Pour arriver très en forme en avril, retourner les plays offs et gagner une seconde bague.
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Crédit photo : Pro Sports Backgrounds
Laisser un commentaire