Hier soir c’était la rentrée pour 24 équipes de la NBA et il y en a un qui avait encadré la date : Giannis Antetokounmpo. Pour la première de la saison, les bucks ont rassurés s’imposant 133-120 à domicile. On les sait, Milwaukee veut laver l’affront de la saison passée et passer à autre chose tout en essayant de garder son franchise player. Sortis trop tôt, trop mous, trop hésitants. Cette fois, plus de place pour le doute. L’Opening Night, c’était le moment d’envoyer un message. Et face aux Wizards, le Greek Freak n’a pas attendu la deuxième mi-temps pour le signer de sa main.
Un démarrage qui rassure un peu
Dès les premières minutes, on a senti que Giannis avait les crocs. Il a pris la balle, attaqué le cercle, planté les deux premiers dunks du match sans un regard pour le défenseur. En face, Washington n’a pas démérité, mais comment contenir une force de la nature qui démarre la saison avec autant d’appétit ?
Giannis in his 1st game of the ’25-26 season:
37 PTS | 14 REB | 5 AST | 26 MIN
… and ties his career-high for a season debut 💪 pic.twitter.com/Icc4gmE9i4
— NBA (@NBA) October 23, 2025
Le public du Fiserv Forum a rugi à chaque pénétration. L’animal était lâché. 37 points, 14 rebonds, 5passes. Des stats, oui, mais surtout une impression : celle d’un patron revenu pour régner et déterminé à avoir son troisième titre de MVP.
Une équipe qui respire mieux
On aurait pu craindre que les Bucks soient encore en rodage, et même si c’est encore un peu le cas on est un peu rassuré. L’arrivée de Myles Turner, bien qu’encore timide au scoring (11 points, 8 rebonds, 4/12 au tir) a libéré des espaces que Giannis a dévorés. Gary Trent JR sort un solide premier match avec 17 Points à 50% au tir et 40 % à Trois point tandis qu’AJ Green à tranquillement bombarder de son côté (3/5 à 3 points).
La balle circule mieux, les visages sourient, et le collectif semble déjà plus fluide qu’à la même époque l’an dernier. Quand Giannis se poste en haut de la raquette et distribue vers les corners, c’est tout le système de Doc Rivers qui prend forme.
Washington trop tendre, trop prévisible
En face, les Wizards ont tenté, malheureusement ce n’est pas assez d’essayer dans cette ligue… La première apparition de CJ McCollum sous les couleurs de la capitale n’a pas été un succès, finnisant le match avec un vilain 4/14 au shoot (9points). L’autre vétéran et ex-Buck Khris Middleton effectue un match complet (23 points, 6 rebonds, 3 assists à 64% FG) tandis qu’Alex Sarr s’est contenté d’un petit match à 10 points (50 % FG).
Ce n’est pas une honte de perdre contre ces Bucks-là, mais pour Washington, la saison risque d’être longue, très longue. Que ce soit en attaque ou en défense il y a beaucoup de boulot et on attend toujours le retour de Bilal Coulibaly qui se remet de sa blessure au pouce.
Un message clair pour le reste de la ligue
Ce n’est qu’un match, mais il en dit long. Giannis a rappelé qu’il n’avait pas changé et qu’il allait pour la 50 ème saison d’affilée sortir une superbe année dans un effectif vraiment en dessous. Milwaukee a remis le moteur en route, et si cette version continue sur ce rythme, la Conférence Est, qui est très ouverte cette année, va redevenir un terrain de chasse grec.
On savait que l’Opening Night servirait de test. Elle s’est transformée en démonstration pour Milwaulkee et en leçon pour les Wizards. Même avec cette effectif, il ne faut pas sous-estimer Giannis qui saura toujours amener son équipe vers le haut.



Laisser un commentaire