Après avoir accepté de laisser 113.5 millions de dollars sur la table lors de sa resignature avec les Knicks en 2024, Jalen Brunson espère que la franchise se souviendra de son sacrifice pour l’été 2028.
« J’ai l’impression d’avoir fait un sacrifice »
En juillet 2024, Jalen Brunson a accepté de prolonger avec les Knicks pour 156.5 millions de dollars sur 4 ans, acceptant de laisser plus de 113 millions de dollars sur la table, avec pour objectif de permettre au front office d’avoir de la flexibilité financière pour construire un effectif solide autour du meneur. Actuellement dans la première année de cette extension, Brunson a fait des Knicks une des places fortes de la conférence Ouest, menant la franchise à une finale de conférence l’an passé, et deux demi-finales de conférence sur les deux saisons précédentes.
Si l’objectif des prochaines saisons est clairement d’aller chercher un titre pour la franchise new-yorkaise, qui n’a plus soulevé le trophée Larry O’Brien depuis 1973, le meneur n’a pas oublié le sacrifice financier qu’il a fait à l’été 2024, et il l’a bien fait savoir en interview avec Tom Kludt de Vanity Fair : « Evidemment que j’aimerais qu’ils me rendent la pareille. […] je pense que n’importe qui estimerait que j’ai fait un sacrifice. ».
Une extension record à l’été 2028 ?
En 2028, le meneur sera éligible à une extension de contrat de 417.8 millions de dollars sur 5 ans. Enorme, mais largement mérité quand on prend en compte ce que le meneur a apporté aux Knicks. Depuis son arrivée dans la franchise mythique en 2022, Brunson tourne 26.5 points, 3.4 rebonds, 6.6 passes et 0.9 interception à 48.2% au tir. All-Star à trois reprises, All-NBA Second Team deux fois, Clutch Player of the Year la saison passée, et probablement bien plus encore.
Cette saison, l’ancien de Villanova affiche des moyennes de 27.0 points, 3.3 rebonds et 6.1 passes pour les Knicks, qui occupent actuellement la 3ème place de la conférence Est avec un bilan de 35-20. Toujours aussi solide en tant que leader d’une des équipes les plus sérieuses de l’Est, pour qui le mot d’ordre pour la dernière ligne droite de la saison sera : titre.
Jalen Brunson a envoyé un message clair à la direction des Knicks, en leur rappelant le sacrifice qu’il a fait pour permettre à l’équipe d’être aussi bonne ces dernières saisons. Malgré tout, le meneur n’oublie pas l’objectif premier : le trophée Larry O’Brien.
Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire