Jeremy Sochan ne sera pas resté free agent pendant très longtemps. L’ancien Spur a décidé de s’engager avec les Knicks pour le reste de la saison, où il viendra renforcer la second unit de Mike Brown.
D’un contender à l’autre
A peine un jour après s’être fait couper par les Spurs, Jeremy Sochan a déjà trouvé sa nouvelle destination dans la grande ligue. Il a prévu de signer avec les Knicks une fois qu’il aura passé la période des waivers, comme le rapporte l’insider Shams Charania. Le poste 4 Polonais passe donc d’un contender de la conférence Ouest, les Spurs (2èmes avec un bilan de 38-16) à un des favoris de la conférence Est, les Knicks (3èmes avec un bilan de 35-20). On a connu pire comme changement.
Shams Charania a aussi indiqué que Sochan était courtisé par 10 équipes, mais le jeune joueur de 22 ans a finalement choisi de rejoindre la conférence Est et les Knicks, qui faisaient déjà partie des équipes intéressées par ses services à la trade deadline. New York récupère donc le 9ème choix de la draft 2022 sans lâcher de contrepartie, un bel ajout à 2 mois du début des Playoffs.
Un renfort de qualité pour les Knicks
Si l’exercice 2025-26 de Jeremy Sochan est très moyen, le pire de sa jeune carrière (4.1 points, 2.6 rebonds et 1.0 passe décisive de moyenne en seulement 12.8 minutes de jeu), il reste un joueur avec du potentiel, qui a su montrer de très belles choses dans ses trois premières saisons à San Antonio, quand il avait encore du temps de jeu et faisait partie intégrante du noyau de jeunes de la franchise texane.
Si on exclut les 28 matchs qu’il a joué cette saison, Sochan tourne en moyenne à 11.4 points, 6.1 rebonds, 2.8 passes, 0.8 interceptions et 0.5 contres, le tout avec 46.8% au tir en 184 matchs. Du très solide, surtout si on prend en compte l’énergie qu’il apporte sans cesse défensivement, et sa réputation de professionnel irréprochable qu’il s’est construite sur son début de carrière. Les lacunes offensives existent évidemment, avec notamment un tir à 3 points encore trop peu fiable, mais il a montré qu’il pouvait être un joueur impactant, même sans adresse à longue distance.
Les Knicks renforcent donc encore plus leur second unit, après l’arrivée de Jose Alvarado à la trade deadline, avec l’ajout de Jeremy Sochan. En sortie de banc, il offrira une nouvelle option à Mike Brown, avec un apport défensif qui ne pourra pas faire de mal à une équipe de New York qui a connu des hauts et des bas de ce côté-là du terrain cette saison.
Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire