Blessé au genou, Johnny Furphy est contraint de manquer le reste de la saison. Un nouveau coup dur pour les Pacers, qui vivent déjà une saison assez compliquée comme ça.
L’infirmerie se remplit à Indianapolis
Déjà privés de Tyrese Haliburton (tendon d’Achille) et d’Obi Toppin (pied), les Pacers devront désormais faire sans leur sophomore Johnny Furphy, blessé au genou droit. L’Australien s’est blessé lors de la défaite des siens 104-122 sur le parquet des Raptors dimanche dernier, après un dunk rageur dont il a le secret. Le décollage et l’exécution du dunk se sont passés sans problème, mais c’est au moment de la réception que le jeune arrière s’est fait mal.
S’il pouvait un peu d’espoir que les ligaments n’étaient pas touchés, l’IRM est venu confirmer ce qui était craint : rupture d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. Généralement, il faut 6 à 12 mois pour revenir d’une telle blessure, ce qui veut dire que Furphy manquera toute la fin de la saison 2025-26, voire même potentiellement le début de l’exercice 2026-27.
Une progression stoppée net
C’est un vrai coup dur, que ce soit pour les Pacers comme pour Johnny Furphy. Agé de seulement 21 ans, Indiana l’avait sélectionné en 35ème position de la draft 2024. D’abord cantonné à un rôle mineur lors de sa saison rookie (seulement 50 matchs pour 7.6 minutes de moyenne), Furphy a pu profiter de la saison de transition des Pacers pour voir son rôle grandir, jusqu’à devenir un starter sur 21 des 35 matchs qu’il a disputé cette saison.
Dans une situation sans pression de résultats, le scénario était parfait pour que Furphy engrange des répétitions contre de la compétition NBA, tout en essayant de montrer de belles choses pour s’assurer une place dans la rotation de Rick Carlisle l’année prochaine, quand les Pacers reviendront sur le devant de la scène avec le retour de Tyrese Haliburton. L’ancien de Kansas a profité de l’opportunité au maximum, en tournant à 5.1 points, 4.4 rebonds, 1.2 passes décisives et 0.6 interceptions, le tout avec 47.0% au tir et 32.4% à longue distance.
Les Pacers devront donc faire sans Johnny Furphy pour le reste de la saison, un coup dur de plus dans une saison déjà bien terne. Pour l’arrière, une longue période de rééducation l’attend, avant un retour progressif sur les parquets vers le début de la saison 2026-27. En espérant qu’Indiana lui garde une place bien au chaud…
Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire