That’s a good W 📊
Kawhi Leonard | 27 PTS, 12 REB, 4 AST, 4 STL
Kris Dunn | 16 PTS, 6 AST, 2 REB, 1 STL
Bennedict Mathurin | 16 PTS, 3 REB, 3 AST, 3 STL
Brook Lopez | 15 PTS, 3 AST, 2 STL, 2 BLK
John Collins | 12 PTS, 6 REB, 1 STL
Derrick Jones Jr. | 12 PTS, 3 AST, 1 STL, 2 BLK pic.twitter.com/lEo7ok9ccq— LA Clippers (@LAClippers) February 12, 2026
Kawhi Leonard : 19 points dans le dernier acte
Alors que les Clippers comptaient jusqu’à 15 points de retard, Kawhi Leonard a décidé de prendre les choses en main. L’ailier All-Star a compilé 27 points et 12 rebonds, mais c’est surtout sa prestation dans le quatrième quart-temps qui a marqué les esprits. Avec 19 unités inscrites dans la seule dernière période, il a porté son équipe sur ses épaules, concluant le match par un panier avec la faute à deux secondes du buzzer pour briser les espoirs des Rockets.
Une force collective retrouvée
Si Leonard a attiré les projecteurs, la victoire est aussi le fruit d’un effort collectif remarquable. Les nouvelles recrues s’intègrent à vitesse grand V. Bennedict Mathurin, arrivé récemment via transfert, a déjà montré son importance avec 16 points et une activité défensive de tous les instants (3 interceptions). À ses côtés, Kris Dunn a parfaitement dirigé le jeu en l’absence de meneur titulaire, distribuant 6 passes décisives tout en scorant 16 points précieux.
La présence intérieure de Brook Lopez (15 points, 2 contres) et l’énergie de John Collins ont également été déterminantes pour contenir les assauts de Kevin Durant et Alperen Sengun dans la raquette. Avec six joueurs à plus de dix points, les Clippers affichent une profondeur de banc qui pourrait bien faire la différence lors de la course aux playoffs.
Analyse : Un tournant pour la fin de saison ?
Ce succès à Houston n’est pas qu’une simple victoire comptable. En remontant un tel déficit chez l’une des meilleures défenses de la ligue, les Clippers prouvent qu’ils ont le caractère nécessaire pour exister dans les moments de tension. Malgré les départs de James Harden et Ivica Zubac à la deadline, l’alchimie semble déjà prendre. Si Kawhi Leonard maintient ce niveau de santé et d’efficacité, Los Angeles pourrait bien redevenir l’épouvantail de l’Ouest d’ici le mois d’avril.



Laisser un commentaire