Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Kyrie Irving ne jouera pas cette saison

NBA : Kyrie Irving ne jouera pas cette saison

Absent des parquets depuis mars dernier, Kyrie Irving ne reviendra finalement pas cette saison, privilégiant un retour en pleine forme pour le début de la saison prochaine.

Une saison blanche pour Kyrie… qui arrange les Mavericks

Après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur en mars 2025, Kyrie Irving était attendu sur les parquets pour cette saison. Mais de fil en aiguille, la saison des Mavericks ne s’est pas passée comme prévu, avec les blessures d’Anthony Davis ou de Dereck Lively II, et petit à petit, le retour de meneur ne faisait plus trop de sens. Le transfert d’Anthony Davis à Washington a définitivement scellé le sort de la saison des Texans, qui préfèrent tanker pour s’offrir les meilleures chances d’ajouter du talent autour du duo Cooper Flagg – Kyrie Irving pour la saison prochaine.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shams Charania (@shams)

 

Kyrie Irving profitera donc de la fin de saison NBA et de l’été pour continuer sa rééducation, afin de revenir à 100% pour le training camp et le début de l’exercice 2026-27. Même si le choix de tanker ne plaira pas à Adam Silver, il fait sens pour Dallas, qui a transféré tous ses autres premier tours de draft disponibles, et n’aura donc aucun autre choix que de jouer pour gagner dès la saison prochaine. La draft 2026 sera la dernière opportunité pour ajouter du sang neuf via la draft avec un haut choix pendant longtemps.


Bouton PenseBet

Un retour en force prévu pour octobre 2026

Dans toute cette histoire, Kyrie Irving bénéficie donc de sept mois supplémentaires pour se remettre en jambes, et arriver fin prêt pour le début de saison 2027. « La décision n’a pas été facile, mais c’est la bonne » a déclaré le meneur. En effet, à bientôt 34 ans, le risque de rechuter rapidement à cause d’un retour trop précipité pourrait mettre en péril le reste de sa carrière NBA. Son agent Shetellia Riley Irving a indiqué à Shams Charania : « L’objectif est que Kyrie soit à 1000% quand il revient, en se donnant les meilleures chances de remporter un titre la saison prochaine ».

L’objectif est clair : se mettre dans les meilleures dispositions pour que Dallas puisse se mêler à la course au titre dès 2027. Avec un bilan de 19-35 et une 12ème place à l’Ouest, la franchise pourra tranquillement terminer la saison dans les bas fonds de leur conférence, en continuant de donner des responsabilités à Cooper Flagg, désormais la pièce centrale du projet des Mavs. Le tout en récupérant un meneur qui tournait à 24.7 points, 4.6 rebonds et 4.8 passes décisives de moyenne avec 47.3% de réussite au tir et 40.1% de réussite à longue distance.

Kyrie Irving ne foulera donc pas les parquets de la saison 2025-26, mais c’est pour mieux revenir l’année prochaine, avec en ligne de mire un duo destructeur avec Cooper Flagg, qui pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes à l’Ouest.

Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Kyrie Irving ne jouera pas cette saison

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *