Les débuts prometteurs de ce Magic remanié
Le Kia Center a vibré jusqu’à la dernière seconde ce mercredi soir. Les Orlando Magic ont battu les Miami Heat 125–121 dans une rencontre marquée par 10 changements de leader et 13 égalités. Le début de saison ne pouvait pas être plus intense.
Les hommes forts d’Orlando
Les Magic ont pu s’appuyer sur plusieurs piliers : Paolo Banchero et Franz Wagner ont chacun inscrit 24 points, tandis que Desmond Bane ajoutait 23 dans son premier match officiel avec Orlando. Une contribution massive pour lancer cette nouvelle saison et cette nouvelle aventure.
Miami a manqué le finish
Les Heat menaient encore de sept points en milieu de quatrième quart-temps, mais ont enchaîné un passage à vide de plus de quatre minutes sans marquer. Le nouvel arrivant côté Heat Norman Powell, pourtant meilleur marqueur de la soirée pour Miami avec 28 points, n’a pas suffi à éviter la défaite.
Le moment clé
À 58,7 secondes de la fin, Jalen Suggs a marqué un tir en rotation pour donner le lead 121-119 à Orlando. Puis, après un échec du Heat, Bane a converti deux lancers à 37,3 secondes pour porter l’avance à quatre points, scellant la victoire locale.
Débuts encourageants pour Orlando
Ce succès ouvre la saison sur une note positive pour les Magic, qui peuvent nourrir de vrais espoirs. À l’inverse, Miami devra résoudre ses moments de creux s’il veut être compétitif cette année. Le chemin reste long, mais le message est donné.
Desmond Bane say it back https://t.co/e5rPXEDNDz pic.twitter.com/okDsJU4p1H
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) October 23, 2025



Laisser un commentaire