Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : LeBron James et les rumeurs l'envoyant aux Nuggets

NBA : LeBron James et les rumeurs l’envoyant aux Nuggets

LeBron James chez les Nuggets ? Une rumeur qui enflamme la NBA

Chaque été NBA a son lot de spéculations. Mais quand le nom de LeBron James circule dans les rumeurs de transfert, le monde du basket s’arrête pour écouter. Ces derniers jours, c’est une hypothèse aussi intrigante que spectaculaire qui a émergé : un possible départ du King vers les Denver Nuggets. De quoi faire vibrer les fans… mais aussi déclencher des mises au point.

Une simple réunion, beaucoup de bruit

Tout est parti d’une simple photo. On y voit LeBron aux côtés de son fidèle associé Maverick Carter, en compagnie de Miško Ražnatović, l’agent de Nikola Jokić. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment. Et si LeBron préparait un move surprise vers Denver, l’équipe championne 2023 emmenée par le double MVP serbe ?

Mais selon Nick Wright, commentateur bien connecté de l’émission “First Things First”, il n’y a aucune vérité derrière cette idée. Selon lui, cette réunion n’avait rien à voir avec un quelconque transfert. Elle serait liée à un projet de Maverick Carter autour d’une nouvelle ligue de basketball indépendante. Autrement dit : business, pas basket.

LeBron, bientôt libre… mais pas pressé

Le timing, en revanche, donne matière à rêver. Pour la première fois depuis 2018, LeBron James sera agent libre à l’été 2025. À bientôt 41 ans, et avec 52,6 millions de dollars à percevoir sur la dernière année de son contrat avec les Lakers, la question d’un ultime chapitre se pose.

Quitter Cleveland en 2018 avait été un choix stratégique. Rejoindre Los Angeles allait bien au-delà du sport. Aujourd’hui, c’est un autre contexte. Il pourrait choisir de raccrocher les baskets. Ou, à l’inverse, viser une 24e saison. Et si c’est le cas, le débat sur son ultime destination ne fait que commencer.

YouTube Video

Denver, destination peu probable

Pour Nick Wright, la réponse est claire : « Je peux confirmer avec certitude que LeBron ne rejoindra pas les Nuggets. C’est du fantasme. » Même si l’idée de l’associer à Jokić a de quoi faire saliver sur le plan sportif, l’intérêt semble unilatéral. Aucune discussion sérieuse, aucun signal de Los Angeles ou de Denver ne va dans ce sens.

Et puis, LeBron n’est pas du genre à se fondre dans un projet où il ne serait pas au centre. Or, à Denver, le roi, c’est Jokić. LeBron le sait. Et s’il aime le challenge, il reste aussi maître de sa narration. Rejoindre un collectif déjà couronné, sans être l’élément moteur, semble loin de son style.

La fin d’une ère… ou un dernier tour de piste ?

Quel que soit son choix, la NBA se prépare doucement à tourner une page historique. L’après-LeBron approche, même si personne n’ose vraiment y croire. Son empreinte sur le jeu est immense. Et s’il décide de poursuivre, ce sera forcément selon ses propres règles. Pas par effet d’opportunité.

Alors non, il ne rejoindra sans doute pas les Nuggets. Mais ce n’est pas une raison pour détourner les yeux. Car avec LeBron, chaque fin de contrat est une histoire. Et celle de 2025 pourrait bien être la dernière ou le début d’un ultime acte aussi inattendu que grandiose.

Crédit photo : AFP

Auteur/autrice

  • Pierre Boulben

    Ancien journaliste sportif passé par L’Équipe et ESPN, passionné de football, de tennis et de sport en général, je dirige depuis deux ans la rédaction de PenseBet. J’y supervise les articles de tendances, les analyses statistiques sur les grandes ligues sportives, ainsi que la couverture de l’actualité au quotidien.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *