Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les 76ers complètent leur effectif

NBA : Les 76ers complètent leur effectif

Les 76ers ont bouclé leur effectif pour la saison, en signant Cameron Payne et en convertissant les two-way contracts de Dominic Barlow et Jabari Walker.

Barlow et Walker récompensés

Après la trade deadline, les franchises finalisent leurs effectifs en vue des Playoffs, avec les derniers ajustements pour arriver fin prêt pour la postseason. À Philadelphie, ça a commencé avec la conversion des contrats de Dominic Barlow et Jabari Walker, deux des belles histoires de cette saison 2025-26 pour Nick Nurse. Les deux joueurs ont débuté la saison en tant que two-way contract, mais ont finalement réussi à convaincre la franchise de les signer avec un contrat NBA standard.

Dominic Barlow a signé un contrat de 2 ans et $6.8 millions de dollars, avec une team option sur la deuxième saison, le liant à Philadelphie jusqu’à 2026-27 au plus tard. L’intérieur, passé par les Spurs et les Hawks auparavant, connaît la meilleure saison de sa carrière, avec 8.5 points, 5.0 rebonds, 1.2 passe décisive et 1.0 interception par match à 55.7% au tir, le tout en 43 rencontres, dont 36 qu’il a débutées dans le cinq de départ.

De son côté, Jabari Walker a lui aussi été signé pour 2 ans, mais on ne connaît pas encore les détails du contrat. Même son de cloche que chez Barlow, il réalise une très belle saison, avec 3.7 points et 3.1 rebonds de moyenne à 40.2% au tir, mais son impact va bien au-delà des chiffres, en témoigne l’utilisation fréquente qu’en fait Nick Nurse (45 matchs NBA, 6 débutés dans le cinq de départ).


Bouton PenseBet

Cam Payne vient renforcer le backcourt

Dans un autre registre, les 76ers sont venus renforcer la rotation sur les postes arrières en signant Cameron Payne, qui s’était expatrié au Partizan Belgrade sur le début de saison, après avoir échoué à trouver une maison en NBA l’été dernier. Le meneur s’était relativement bien acclimaté en EuroLeague, où il tournait à 12.4 points, 2.3 rebonds, 3.9 passes décisives et 1.2 interception à 52.9% au tir en 10 matchs avec l’équipe serbe.

Passé par les Knicks l’année dernière, où il avait joué un rôle important dans le run jusqu’en finales de conférence des new-yorkais, Payne retourne donc à Philadelphie, où il avait disputé 31 matchs en 2024. Malgré tout, il ne faudra probablement pas s’attendre à ce qu’il ait beaucoup de minutes étant donné la concurrence sur les postes arrières chez les 76ers. Il faudra se faire de la place et montrer qu’il mérite des minutes s’il veut fouler régulièrement les parquets.

Les 76ers ont l’air fin prêts pour la dernière ligne droite de la saison, avec pour objectif de réaliser de bons Playoffs. Les signatures de Dominic Barlow, Jabari Walker et Cameron Payne permettront à Nick Nurse d’avoir de la qualité sur tous les postes, mais surtout des morts de faim qui donneront tout à l’équipe.

Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Les 76ers complètent leur effectif

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *