Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les Lakers échappent au piège des Bulls

NBA : Les Lakers échappent au piège des Bulls

On ne le répètera jamais assez, Luka Dončić est un joueur absolument exceptionel malgré ses défauts. Le prodige slovène des Lakers a de nouveau frappé hier soir face aux Chicago Bulls en inscrivant 46 points, 11 passes décisives et 7 rebonds. Une ligne de statistiques presque banalisée pour lui, qui en dit long sur son talent ainsi que sur son niveau de jeu lors de cette saison 2025-2026. Grâce à sa performance et à de bons passages de LeBron et Hachimura, les Lakers ont pu s’imposer 129-118 sur le terrain de Chicago.

Luka, véritable maestro

Le Slovène était en forme malgré les températures glaciales de Chicago hier soir. Sa ligne de statistiques parle pour elle-même : 46 points, 11 passes décisives, 7 rebonds (15/25 au tir, 8/14 à trois points). Un match maîtrisé de A à Z malgré 3 petites pertes de balle. Hormis ça, Luka Magic semblait concentré, incisif et déterminé à faire gagner ce groupe quoi qu’il en coûte, et c’est ça qu’attend la franchise d’un joueur de son calibre.

Dans le troisième quart-temps, il est devenu complètement inconscient, scorant un total de 20 points à 6/9 au shoot. Il fait partie de ces joueurs, à l’image de Curry, Thompson ou encore Lillard, qui peuvent devenir de véritables pyromanes en l’espace de seulement quelques minutes. Quand ils sont comme ça, l’équipe adverse ne peut qu’attendre que l’averse passe…

Des Bulls résistants

Cette saison, les Bulls ont beau avoir un bilan de 23 victoires pour 23 défaites, ils n’abandonnent jamais. À chaque fois, ils s’accrochent, même si souvent ils s’écroulent dans les derniers instants. C’était le cas face aux Lakers hier, malgré de bons apports de Coby White (23 pts), Vucevic (18 pts, 11 rebonds) et Dosunmu (20 pts).

Après avoir réduit l’écart de 20 points à une unité à la fin du 3e quart-temps, les hommes de Billy Donovan ont succombé à la vague des Lakers, portés par Doncic et Smart dans le dernier quart.

Les Lakers rugissent

Un problème qui se répète cette saison pour le groupe de J.J. Redick, c’est le collectif qui fait souvent défaut à ses superstars. Cependant, face aux Bulls, L.A. n’a pas rencontré ce problème. Chacun a participé au succès collectif, avec en premier lieu un certain LeBron James qui a scoré 20 points dans la première mi-temps (24 pts au final). À ses côtés, Hachimura a fait un match complet (23 points, 9/11 au shoot), tandis que Smart a su mettre les bons shoots au bon moment.

Sur le match, les hommes de Redick ont shooté à 56 % au tir et 48 % à trois points. Une belle performance collective qui se concrétise par un pourcentage global au-dessus de leurs standards.

Les Lakers ont frappé fort dès la fin du premier quart-temps avec un run dévastateur de 25-6, étiré sur deux périodes. Le dunk en contre-attaque de LeBron pour porter le score à 51-37 a symbolisé cette montée en puissance. Chicago a bien tenté de s’accrocher, mais Los Angeles contrôlait déjà le rythme.

Lebron et les siens respirent

On a beaucoup douté de ce groupe, surtout en l’absence d’Austin Reaves. Cela dit, Doncic parvient à maintenir son équipe compétitive par son talent de scoreur et de distributeur. Sur le road trip, ils sont à trois victoires pour une défaite, et le staff médical s’attend à ce que Reaves rejoigne le groupe et joue au cours des trois prochains matchs.

Pour Chicago, on ne parvient pas trop à cerner l’objectif de la saison. L’équipe est plutôt bonne et possède un bon potentiel, mais pas celui d’un contender. Alors vers quoi se diriger ? Il va falloir attendre la trade deadline dans un premier temps, puis le marché de l’été afin d’avoir une idée claire sur la direction que veut prendre la franchise. Pour le moment, les fans de Chicago ne risquent pas d’être rassasiés.


Bouton PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Les Lakers échappent au piège des Bulls

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *