Un match des Spurs à 19h, un dimanche soir pour admirer notre prodige français, que rêver de mieux ? Eh bien, on peut, en voyant le résultat de la rencontre. Les Nets s’inclinent sur le parquet des Texans 118-107 face à une équipe de San Antonio propulsée par un Wemby des grands soirs, qui permet à la franchise de débuter sa saison sur trois réussites d’affilée.
Wemby prend les commandes des Spurs
Il est beaucoup trop fort depuis le début de la saison et ce soir, il a à nouveau montré l’étendue de son talent. Malgré une adresse parfois à désirer, le phénomène français a inscrit 30 points, 14 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 6 contres, tout ça en shootant à 9/21, dont 3/6 à trois points. Une ligne de stats digne d’un MVP, ou plutôt d’un OVNI en l’occurrence. Lucide dans ses choix, sérieux et dominant des deux côtés du terrain, ce soir, Victor sort encore une fois une très bonne performance dans une victoire.
Victor Wembanyama ce soir ! 👽
31 PTS
14 REB
4 AST
6 BLK
3 STL
3/6 3PT+33 PPG, les @Spurs sont invaincus, 3-0 pic.twitter.com/Dqy6wEvmKv
— NBA France (@NBAFRANCE) October 26, 2025
Son équipe n’a pas attendu qu’il soit clutch : elle a été là tout au long du match. Le rookie Dylan Harper sort une superbe rencontre avec 21 points, 8 assists et 6 rebonds, et Keldon Johnson a permis à l’équipe de trouver son tempo au début du match, finissant avec 19 points inscrits et 7 rebonds arrachés. De leur côté, Devin Vassell (16 pts), Stephon Castle (13 pts) et Julian Champagnie (13 pts) ont tous les trois été impactants dans leurs secteurs de jeu respectifs.
Les Nets perdus sans réponses
Brooklyn a essayé et a failli prendre le contrôle du match dans le quatrième quart-temps. La raison : Cam Thomas, tout simplement. L’arrière des Nets réalise une perf de scoring impressionnante, comptabilisant 40 points (11/25 FG, 5/12 à trois points). Mais face à la densité défensive de San Antonio, ces tentatives sont vite devenues des mirages. À ses côtés, c’était très faible : Michael Porter Jr. n’a pas été assez percutant (17 pts) et Nic Claxton s’est complètement fait museler par Wembanyama.
CAM THOMAS IS A BUCKET pic.twitter.com/DBmeWmuUm6
— Fullcourtpass (@Fullcourtpass) October 26, 2025
La stat à retenir, c’est que seuls trois joueurs ont dépassé la barre des dix points inscrits. Le banc n’a pas répondu, les rotations étaient essoufflées, les systèmes piégés, la constance a manqué, et face à un collectif huilé, c’était insuffisant.
Une victoire qui résonne
Cette victoire, ce n’est pas juste un succès de saison régulière. Déjà, pour Victor, il ne joue plus « en devenir » : désormais, il incarne. Ses 30 points en sont la preuve. Et comparé aux deux années précédentes, quand il déroule, il n’est plus seul, et cela change tout. Le deuxième point important, c’est que les Spurs débutent la saison avec trois victoires pour zéro défaite, et cela n’était plus arrivé depuis 2019.
Les Spurs donnent l’impression de construire, de solidifier, de fonder un projet durable pour de nombreuses années, un peu à l’image d’OKC. Et Wemby est l’étoile montante dont tout l’édifice semble prêt à s’appuyer. Si cette victoire devait être un repère, c’est bien celui-là.
Crédit : Photo par RONALD CORTES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP



Laisser un commentaire