Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Los Angeles Clippers - Preview 2025/26

NBA : Los Angeles Clippers – Preview 2025/26

La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque à l’équipe des tontons de la ligue : Les Los Angeles Clippers

Le bilan 2024-2025 des Los Angeles Clippers

Encore une fois, la saison des Clippers est une déception, malgré des éclats et beaucoup de promesses, rien de concret n’est proposé. LA passe une régulière plutôt stable où les espoirs jaillissent chez les fans finissant avec un bilan de 50 victoires pour 32 défaites. Seulement les playoffs ont très rapidement refroidi les hommes de Tyronn Lue. Au premier tour c’est les Nuggets qui se dressent face à eux, un adversaire cruel qui va pourtant s’avérer être une des meilleures séries de la NBA. Chaque match est serré mais les Clippers parviennent tout de même à pousser les Nuggets jusqu’au fameux Game 7. Un match à sens unique qui va voir Kawhi et les siens s’incliner 101-120 dans une défaite cata sur tous les points.

La saison des Clippers permet cependant bel et bien de voir un objectif clair, l‘équipe ne va plus construire autour de Kawhi Leonard pour multiples raisons. Malgré une bonne saison du Finals MVP 2019 en 20 pts, 6 rebonds et 3 passes de moyenne, son apport reste trop irrégulier et surtout insuffisant (37 matchs joués). A côté de ça, tout n’est pas morose, on peut notamment noter les saisons exceptionnelles de James Harden qui a tourné à 23 points, 9 passes décisives et 6 rebonds de moyenne (Top 10 MVP, All-Star, All NBA 3rd Team) et d’Ivica Zubac en 17 points, 12 rebonds et 1 contre de moyenne (Top 6 DPOY, All Defensive 2nd Team). Une saison décevante certes, mais pas inintéressantes.

Les Moves de l’été

Les arrivées notables : Bradley Beal, John Collins, Chris Paul, Brook Lopez, TyTy Washington Jr

Ils prolongent : James Harden , Nicolas Batum

Ils partent : Norman Powell, Patty Mills, Drew Eubanks, Amir Coffey

Le Front-Office des clipps ne s’est pas reposé pendant les vacances d’été. Des décisions ont été prises pour changer l’effectif et la première étape était de se séparer de Norman Powell, le soldat de l’équipe. Après la belle histoire, c’est le retour de CP3, considéré comme une légende dans la franchise pendant la Lob City era et les additions de John Collins et Brook Lopez sont une véritable amélioration et comblent largement la perte de Drew Eubanks et Amir Coffey.

L’effectif des Portland Trail Blazers 2025-2026

Meneurs : James Harden, Chris Paul, TyTy Washington Jr, Kris Dunn , Jason Preston

Arrières : Bradley Beal, Bogdan Bogdanović, Jahmyl Telfort (Rookie) John Poulakidas (Rookie), Cam Christie (Rookie), Kobe Sanders (rookie)

Ailiers : Kawhi Leonard, Derrick Jones Jr, Nicolas Batum, Patrick Baldwin Jr, Trentyn Flowers (Two-Way), Kobe Brown

Ailiers forts : John Collins, Yanic Konan Niederhauser (Rookie)

Pivots : Ivica Zubac, Brook Lopez

En gras, le 5 majeur. Sur le point logistique l’équipe est parfaitement composé et très deep sur tous les postes. Maintenant il faut voir l’alchimie du banc et la santé coté vétéran (Harden,Kawhi,Lopez).

Le joueur à suivre : Ivica Zubac

L’exercice 2024-2025 à été celui de l’explosion pour Zubac, pour la première fois de sa carrière l’intérieur de Los Angeles était dans la course au DPOY et à même été sélectionné dans la 2nd All-Defensive Team. Une énorme progression en l’espace d’un an également complété en attaque puisqu’il a scoré 17 points par match (12 l’année précédente) et capté 4 rebonds offensifs en moyenne.

Cependant les stats ne font pas tout, Le « Big Zu » est bien plus qu’un simple intérieur, c’est le moteur offensif et défensif de l’équipe. Dans les soirs où rien ne rentre et où la défense fausse, il est l’encre du collectif et permet aux Clippers de s’en sortir sur des matchs où l’adversité (surtout intérieure) est trop forte à l’image de Jokic, Embiid, Towns etc. Si les Clippers veulent espérer une saison en tant que contender, il va falloir un Zubac XXL et nous suivrons cela de très près.

Bouton PenseBet

Objectifs de la saison 2025-2026

Comme chaque année, la question se pose pour les Clippers : Quel est le projet en fin de compte ? Parce que sur le papier, l’équipe est compétitive mais dans le jeu c’est un peu plus compliqué. Entre les absences de Kawhi, les difficultés d’Harden dans les moments chauds en Play-Offs, on ne se sait jamais à quoi s’attendre avec cette équipe. En tout cas pour ce qui est de la régulière, LA , de part sa profondeur de banc et son expérience, espère au moins une place directe en play-offs.

Notre pronostic : 53V – 29D

Retrouvez plus d’articles NBA ici.
Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts PenseBet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.

Crédit : Wallpaper Basketball

Auteur/autrice

  • NBA : Los Angeles Clippers - Preview 2025/26

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *