Les Memphis Grizzlies et la NBA reprennent le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque donc à une équipe en quête d’auto découerte : les Memphis Grizzlies
Le bilan 2024-25 des Memphis Grizzlies
Dans le top 3 durant la premiere partie de saison régulière, Memphis est descendu en enfer, amenant au renvoi de leur entraineur Taylor Jenkins.
Memphis se qualifie en play off par le play in, le tout pour s’incliner 0-4 face au futur champion en titre : les dénommés OKC. Certains comportements des joueurs des Grizzlies sur le banc, menés de 50 points le sourire au lèvre, n’a pas plu à la communauté des fans. Un problème de mentalité ?
Les Moves de l’été des Memphis Grizzlies :
Les arrivées : KCP (Magic), Ty Jerome (Cavs), Cedric Coward, Josh Landale, Oliver Maxence Prosper
Les prolongations : Jaren Jackson Jr, Santi Adlama, Cam Spencer, Thomas IIsalo
Les départs :Desmond Bane (Magic), Luke Kennard (Hawks), Yuki Kawamura (Bulls), Marvin Bagley III
L’effectif 2025-2026 des Memphis Grizzlies :
Meneurs : Ja Morant, Scotty Pippen Jr
Arrières : KCP, Ty Jerome, John Konchar, Cam Spencer, Javon Samll
Ailiers : Jaylen Wells, Vincent Williams Jr, Cedric Coward, Oliver Maxence Prosper
Ailiers forts : Santi Aldama, Brandon Clarke
Pivots : Jaren Jackson Jr, Zack Edey, Jock Landale
En gras le 5 majeur. Ja Morant ne sera pas présent au tout début de saison ( selon les dernières informations parvenues) suite à une entorse à la cheville. A voir sur la saison si le comportement de Ja Morant et les blessures n’handicaperont pas la franchise, bien que ce principe s’applique logiquement pour toutes les équipes.
Le joueur à suivre : Jaylen Wells
Les objectifs de la saison 2025 / 2026
La saison passée, les Grizzlies ont déçus. Désormais, il s’agira de redresser la cadence ! Une saison régulière dans les memes standars, notamment au vu du renforcement des concurrents directs à l’OUEST apparait comme le scénario le plus plausible. La saison passée, la second partie de saison aura été plus que compliquée, à la fois sur le banc et sur les parquets. Comme à chaque saison, l’expérience emmagasiné devrait se retranscrire sur le terrain. Les rookies de la saison passée Zack Edey et Jaylen Wells ne seront pas à sous estimer en ce qui concerne leur futur apport. Ja Morant devra se comporter comme un leader et ça c’est une clause non négociable !
Le pronostic des Memphis Grizzlies : 47 victoires, 35 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire