La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui, on s’attaque à la Floride : le Heat de Miami.
Le bilan 2024-2025 du Miami Heat
Un gros bordel, voilà comment on pourrait qualifier la saison 2024-2025 de Miami. Le début de l’exercice aurait pourtant dû annoncer la couleur, puisque pendant les premiers mois de compétition, le dossier Butler a complètement envenimé le groupe. L’ex-ailier du Heat a tout simplement refusé de jouer pour la franchise et la situation a duré jusqu’à son trade peu après le All-Star Game contre Andrew Wiggins et Kyle Anderson.
Résultat des courses, le Heat a fini la saison avec un bilan de 37 victoires pour 45 défaites, accrochant ainsi une place au Play-In Tournament (10e place à l’Est). Après deux victoires face aux Bulls (109-90) et en prolongation à Atlanta (123-114), les hommes d’Erik Spoelstra se sont pris une méchante fessée par les Cavs. Ils ont été sweepés par Cleveland 4-0, avec deux défaites très lourdes à domicile (124-87 au Game 3 et 138-83 au Game 4). Les Floridiens laissent derrière eux une saison brouillonne avec quelques points de lumière.
Les moves de l’été
Arrivées notables : Simone Fontecchio, Norman Powell, Precious Achiuwa, Vladislav Goldin (two-way), Kasparas Jakucionis, Myron Gardner (two-way).
Prolongations : Davion Mitchell, Dru Smith, Keshad Johnson.
Départs : Duncan Robinson, Kyle Anderson, Kevin Love, Haywood Highsmith, Isaiah Stevens, Josh Christopher, Alec Burks.
On attendait une réaction de Pat Riley (GM du Heat) et, pour une fois, le « Godfather » a rempli son rôle. La franchise se tourne désormais complètement vers un nouveau chapitre, centré sur le développement de Tyler Herro et Bam Adebayo, en effaçant derrière elle l’épisode mitigé de Jimmy Butler.
L’effectif du Heat de Miami 2025-2026
Meneurs: Davion Mitchell, Terry Rozier, Jahmir Young, Dru Smith
Arrières: Tyler Herro (blessé donc Powell), Norman Powell, Trevor Keels, Pelle Larsson, Ethan Thompson, Kasparas Jakucionis
Ailiers: Andrew Wiggins, Jaime Jaquez Jr., Simone Fontecchio, Myron Gardner (TW), Brice Williams
Ailiers forts: Nikola Jović, Precious Achiuwa, Keshad Johnson, Dain Dainja, Dawson Garcia
Pivots: Bam Adebayo, Kel’el Ware, Vladislav Goldin (TW), Charles Bediako
En gras, le 5 majeur : on prend les mêmes et on recommence. Par contre, le banc a pas mal changé. Première saison complète de Davion Mitchell et Wiggins dans le cinq, un développement à surveiller tout comme l’intégration de Norman Powell.
Le joueur à suivre : Kel’el Ware
S’il y a bien une chose à retenir de la saison dernière de Miami, c’est la campagne rookie de Kel’el Ware. L’intérieur de 2m13 a montré des qualités défensives et offensives plus qu’intéressantes avec 10 points, 7 rebonds et 1 contre de moyenne (6e ROY, 2e All-Rookie Team), avec notamment une performance à 25 points, 8 rebonds et 2 contres contre les Spurs et Wemby.
Kel’el Ware in 2025 vs his draft class:
• 1st in double-doubles
• 1st in total rebounds
• 1st in DREB
• 3rd in RPG
• T3 in BPG
• 5th in PPG
• Rookie of the month (January)
• NBA All-Rookie Second TeamYear 2 Ware is going to be more scary. pic.twitter.com/pVZaGWiMHH
— 𝙃𝙚𝙖𝙩𝘾𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚 (@WadexFlash) June 4, 2025
Il est ce joueur qui peut tout changer pour le Heat et est très attendu cette saison, surtout que ses minutes vont augmenter par rapport à l’année dernière (22 minutes de moyenne). De par sa taille, son habileté à se créer des espaces et à attaquer la peinture, Ware semble prêt à sortir une saison sophomore plus que prometteuse.
Objectifs de la saison 2025-2026
Le but est simple pour Miami : il faut passer à autre chose et oublier le vacarme qu’a causé Jimmy Butler à son départ. Cette équipe doit redorer son blason et son #HeatCulture, un peu effacé depuis quelques années. Attention au début de saison sans Tyler Herro (repos après opération à la cheville) et focus sur l’intégration de Norman Powell dans les rangs du coach Spo.
Notre pronostic : 38V – 44D
Retrouvez plus d’articles NBA ici.
Les pronostics proposés dans nos articles « Previews » sont issus de l’analyse de nos experts PenseBet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire