Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Philadelphia 76ers – Preview 2025/26

NBA : Philadelphia 76ers – Preview 2025/26

Partager

La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui, on s’attaque à l’infirmerie de l’Est: Les Philadelphia 76ers.

Le bilan 2024-2025 des Philadelphia 76ers

La campagne 2024-25 a été l’une des plus troubles de l’histoire récente de la franchise. Les Sixers ont terminé avec un bilan de 24 victoires pour 58 défaites, se classant 13ᵉ de la Conférence Est. Cela marque une chute rude après des années de compétitivité autour de Joel Embiid et Tyrese Maxey et surtout la récente arrivée de Paul George.

Une saison qui n’a cessé de s’empirer, tout d’abord avec Joel Embiid qui n’a disputé que 19 matchs en raison de problèmes au genou (chirurgie au genou gauche). D’un autre côté, Maxey a été le meilleur joueur en activité en termes de constance et de production mais il s’est blessé en fin de saison et n’a pris de risque. Mais ce n’était pas tout, le 16ème choix de la draft 2024 Jared McCain a souffert d’une déchirure du ménisque en décembre l’écartant tout le reste de sa campagne rookie et Paul George à eu de multiple blessure qui lui ont fais manquer beaucoup de rencontres.

Bref, la saison passée fut une leçon d’humilité : les blessures, le manque de constance, et le déséquilibre de l’effectif ont coulé les Sixers.

Les moves de l’été

Arrivées notables : V.J. Edgecombe, Johni Broome, Trendon Watford, Hunter Sallis

Prolongations : Tyrese Maxey, Joel Embiid, Quentin Grimes

Départs : Lonnie Walker IV, Jared Butler, Guerschon Yabusele, Chuma Okeke

Dans l’ensemble, cette free agency n’est pas une refonte agressive. L’idée est de garder les pièces maîtresses, injecter de la jeunesse avec le potentiel fou de VJ et surtout espérer un retour en santé des cadres.

Bouton PenseBet

L’effectif des Philadelphia 76ers 2025-2026

Meneurs : Quentin Grimes, Tyrese Maxey (blessé), Jared McCain(blessé), Hunter Sallis

Arrières : Kelly Oubre Jr., Eric Gordon, Justin Edward

Ailiers : V.J Edgecombe, Paul George (blessé), Trendon Watford, Justin Edwards

Ailier Fort : Trendon Watford, Johni Broome, Alex Reese

Pivots : Joel Embiid, Andre Drummond, Adem Bona

Cet effectif est ambitieux mais aussi risqué, le défi sera de tenir tout le monde sain, équilibrer les minutes, et être crédible aux yeux du banc de joueurs sur le fil.

Le joueur à suivre : V.J. Edgecombe

L’ancien de l’université américaine Baylor arrive avec de gros espoirs : explosivité, capacité à attaquer le cercle, et potentiel défensif. Dans une équipe où les joueurs vétérans sont susceptibles de manquer des matchs (Embiid, George), Edgecombe peut être une des options “next man up”.

Son apport pourrait permettre aux Sixers de mieux gérer les rotations au backcourt, surtout si les blessures frappent encore. C’est aussi un pari de long terme dans le projet : si les quatre ou cinq prochaines années tournent bien, il pourrait gagner de l’importance au fil du temps.

Objectifs de la saison 2025-2026

Pour Philadelphia, cette saison est charnière : faut-il tout miser sur un retour rapide ou accepter une année de transition pour mieux reconstruire ? Dans tout les cas ce groupe veut rester crédible tout en gérant la santé de ses stars en régulière, un objectif difficile mais pas inatteignable.

Notre Pronostic : 40V-42D

Retrouvez plus d’articles NBA ici.

Les pronostics proposés dans nos articles « Previews » sont issus de l’analyse de nos experts PenseBet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.

Crédit : Basketball Wallpaper

Auteur/autrice

  • NBA : Philadelphia 76ers – Preview 2025/26

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *