Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Russell Westbrook signe à Sacramento !

NBA : Russell Westbrook signe à Sacramento !

Partager

Russell Westbrook ne veut pas s’éteindre. Pas encore. Pas comme ça. À 36 ans, le MVP 2017 vient de trouver un nouveau royaume pour faire parler la poudre : Sacramento. Shams Charania l’a balancé dans la soirée, l’explosif meneur a signé un deal avec les Kings pour entamer sa 18e saison NBA.

Un retour de flamme dans la Cité pourpre

Sacramento avait besoin d’un vétéran, d’un moteur, d’un gars qui ne connaît pas la marche arrière. Westbrook, lui, avait besoin d’une raison d’y croire encore. Sur le papier, l’union intrigue. Dans les faits, elle peut faire des étincelles.

Doug Christie va devoir jongler avec un backcourt déjà bien fourni, mais difficile d’imaginer un coach dire non à une telle dose d’énergie pure. Aux cotés du MVP de l’ Eurobasket Dennis Schroder, ou encore Devin Carter Jr ( récemment prolongé), Russell Westbrook, autrement appelé  » Mister Triple Double  » est le joueur qui pourrait transformer un mardi pluvieux de janvier en soir de folie pluvieuse.

La rédemption comme carburant

Depuis sa sortie des Clippers, beaucoup pensaient que la boucle était bouclée. Que le triple-double-machine allait tranquillement glisser vers la sortie. Sauf que Russ n’a jamais été du genre à s’effacer en douceur. Ce mec joue avec le feu dans les yeux, même quand tout brûle autour.
Et à Sacramento, il débarque dans une équipe moyenne, portée par Domantas Sabonis. Le vétéran idéal pour apporter un peu de grinta, un peu de ce chaos organisé qui manque parfois aux Kings quand le jeu ralentit.

Le pari du cœur

Soyons honnêtes : Westbrook ne va pas sauver une franchise ni retrouver son prime d’Oklahoma City. Mais ce n’est plus le sujet. Ce deal, c’est un pari humain avant d’être un pari sportif. Sacramento tente le coup d’expérience, d’intensité et de caractère. Et Russ, lui, joue encore pour ce qu’il a toujours aimé : la compétition, le bruit, les regards.

Imaginez l’ambiance du Golden 1 Center quand Russell Westbrook lâche un coast-to-coast rageur ou un regard noir après un and-one. On parlera peut-être d’une dernière danse. Ou juste d’un nouveau chapitre pour un joueur qui refuse de laisser le mot « fin » s’écrire trop vite.

Le King chez les Kings

Ce move n’est pas anodin. Ce n’est pas juste un contrat de plus pour la collection. C’est un symbole : celui d’un compétiteur qui, après avoir traversé tempêtes et critiques, veut encore inspirer. Westbrook n’est pas venu chercher une bague. Il est venu chercher du sens. Et s’il peut le trouver dans une équipe qui rêve encore de briller à l’Ouest, alors ce deal pourrait bien devenir l’une des plus belles histoires inattendues de la saison.


Bouton PenseBet

Comment juger son arrivée ?

Qu’est ce que ça change pour les Kings ? Dans une conférence Ouest plus que serrée, l’arrivée de Westbrook au sein de ce roster et non d’un autre apaise les esprits. Avec un contrat ridicule ces dernières saisons (8 millions sur 2 ans en 2023) au vu de son passif, le MVP 2017, le meneur aurait bien pu apporter son explosivité ainsi que sa soif de vaincre dans une autre équipe plus séduisante ou tout simplement continuer aux Denver Nuggets. Alors peut être ce sont les propriétaires et les GM qui n’en ont pas voulu. Mais qu’importe. Désormais, il devra montrer les crocs, faire ce qu’il sait faire en ne perdant pas confiance en son jeu et SURTOUT en lui !

La flamme en lui brûle toujours. Et à Sacramento, elle pourrait pourquoi pas permettre de nombreux « Light the beam ». Qui sait ?

 

Auteurs/autrices

  • NBA : Russell Westbrook signe à Sacramento !

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.

  • NBA : Russell Westbrook signe à Sacramento !

    Fondateur du Média basket Time_Out_fr sur les réseaux sociaux, j’écris également pour le site LeRoster depuis 2024 tout en participant à l’aventure PenseBet depuis 2025 afin de couvrir le plus possible l’actualité de ce sport.


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *