Absent du concours d’adresse du All-Star Weekend depuis 2021, Stephen Curry a annoncé son souhait de participer pour l’édition 2027, avec pour objectif de faire venir les tous meilleurs shooteurs de la ligue.
Un record à égaler
En marge des évènements du All-Star Weekend à Los Angeles, Stephen Curry a annoncé qu’il serait à coup sûr au concours à 3pts l’année prochaine, pour l’édition 2027 qui se tiendra à Phoenix, dans l’antre des Suns. Le meneur des Warriors précise même qu’il a déjà coché la date dans son calendrier sur le plateau de NBC avant les matchs du dimanche soir. Nul doute que la victoire de Damian Lillard, qui s’est imposé après un beau duel avec Devin Booker, a motivé le Chef.
Déjà double vainqueur de l’évènement en 2015 et en 2021, Steph Curry compte seulement une victoire de retard sur les trois recordmans : Larry Bird, Craig Hodges et donc Damian Lillard, lauréat sur trois des quatre dernières éditions. La légende des Warriors reste incontestablement le meilleur shooteur à longue distance de tous les temps, avec un total de 4 233 tirs primés convertis en carrière, confortable leader all-time dans la catégorie.
Un casting XXL ?
En plus de Stephen Curry, Damian Lillard a déjà annoncé qu’il allait défendre son tir, pour essayer de devenir le joueur le plus titré de l’histoire dans la compétition. De son côté, Steph veut convaincre Klay Thompson ou encore Kevin Durant à participer, avec pour objectif de réunir les meilleurs tireurs longue distance encore en activité dans la ligue. Une vraie mission de recrutement, qui devrait nous permettre d’avoir droit à un concours épique pour la prochaine édition à Phoenix.
Après un concours réussi autour des belles performances de Devin Booker, Kon Knueppel, Donovan Mitchell et évidemment Damian Lillard, la NBA pourrait connaître son concours le plus relevé dès l’année prochaine, et c’est pas pour nous déplaire.
Le concours à 3 points du All-Star Weekend 2027 s’annonce déjà bouillant, avec probablement le plus haut niveau de compétition jamais enregistré. Juste, pas besoin d’inviter Bobby Portis…
Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet



Laisser un commentaire