Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Toronto Raptors - Preview 2025/26

NBA : Toronto Raptors – Preview 2025/26

Partager

La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir : celui des Toronto Raptors

Le bilan 2024-2025 des Toronto Raptors

La saison passée, les Raptors ont terminé avec un bilan de 30 victoires pour 52 défaites, de quoi terminer aux portes du Playin, à la onzième place. Darko Rajakovic aura eu du mal à mettre quoi que ce soit en place, tellement les blessures ont frappé l’effectif. Sur les 23 joueurs passés par la franchise canadienne en 2024-2025, un seul a joué plus de 70 matchs (Jamal Shead – 75 matchs). Encore pire, Brandon Ingram, qui a été transféré au Canada à la trade deadline puis prolongé dans la foulée, n’a même pas encore joué un match de saison régulière dans sa nouvelle franchise. C’est dire la malchance qu’ont connu les Raptors la saison passée.

Malgré tout, le trio Barnes-Barrett-Quickley a pu commencer à apprendre à jouer ensemble, et les jeunes comme Ja’Kobe Walter, Gradey Dick, Jamal Shead et Jonathan Mogbo ont pu commencer à engranger de l’expérience, qui sera primordiale pour la suite. 

 

Les moves de l’été des Raptors :

Les arrivées : Collin Murray-Boyles (via draft – #9), Sandro Mamukelashvili (via free agency – Spurs)

Les prolongations : Garrett Temple, Jakob Poeltl

Le départ : Chris Boucher (via free agency – Celtics)

 

L’effectif 2025-2026 des Toronto Raptors

Meneurs : Immanuel Quickley, Jamal Shead

Arrières : Brandon Ingram, Gradey Dick, Ja’Kobe Walter, Garrett Temple

Ailiers : R.J. Barrett, Ochai Agbaji, Jamison Battle

Ailiers forts : Scottie Barnes, Collin Murray-Boyles, Sandro Mamukelashvili

Pivots : Jakob Poeltl, Jonathan Mogbo

En gras, le 5 majeur.

 

Le joueur à suivre : Ja’Kobe Walter

Parmi les jeunes des Raptors, Ja’Kobe Walter est peut-être celui (avec Gradey Dick) qui a le plus de chance de devenir un joueur majeur dans la ligue, ou du moins un joueur important dans une équipe qui joue quelque chose. Sur les 52 premiers matchs de sa carrière, il a eu l’occasion de montrer de belles choses des deux côtés du terrain. L’échantillon reste assez faible, avec seulement vingt minutes de moyenne la saison passée, mais ce qu’on a pu apercevoir en Summer League en juillet dernier laisse penser qu’il a progressé, et qu’il est prêt à faire partie de la rotation avec des minutes régulières.

Seul problème, à moins d’une blessure, il devra performer derrière les trois joueurs principaux de l’effectif : R.J. Barrett, Brandon Ingram et, dans une moindre mesure, Scottie Barnes. Son principal objectif cette saison sera donc de gagner la confiance de son coach, pour ensuite arriver à se développer grâce à de l’expérience acquise face à de la compétition NBA. 


Bouton PenseBet

Les objectifs de la saison 2025/2026

Cette année, les Raptors visent clairement les Playoffs. Même si le fit a l’air bancal entre le trio Ingram-Barrett-Barnes, il y a de la place dans la conférence Est, et rien que le talent global de l’équipe devrait leur permettre de remporter des matchs. Si les blessures les laissent tranquilles, je pense que les Canadiens pourraient avoir une des meilleures attaques de la ligue. Darko Rajokovic a montré à plusieurs reprises sa créativité en termes de systèmes offensifs, même quand il n’avait pas les meilleurs joueurs pour mettre en exécution. L’objectif sera aussi d’y voir plus clair parmi les jeunes : lesquels seront à garder pour la suite, lesquels pourront faire l’objet d’un trade en cours de saison ? Une chose est sûre, il y a du boulot dans l’Ontario.

 

Le pronostic des Toronto Raptors : 35 victoires, 47 défaites

 

Crédit photo : Wallpaper Basketball

Auteur/autrice


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *