La NBA reprend le 21 octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui, on s’attaque au bas fond du tableau de l’Est : Les Washington Wizards.
Le bilan 2024-2025 des Washington Wizards
La saison 2024-25 a été encore difficile pour les Wizards : avec seulement 18 victoires pour 64 défaites, ils terminent tout en bas du classement de la Conférence Est. Le club poursuit une reconstruction profonde, avec peu d’impératif de résultat immédiat. La franchise à beaucoup développer sa jeunesse à l’image de Kishawn George, Bub Carrington, Alex Sarr ou encore Bilal Coulibaly.
Sur le plan des mouvements en coulisse, des trades importants ont été effectués pour libérer de la flexibilité salariale et accumuler des actifs (sélections de draft, contrats expirants) plutôt que chercher une montée immédiate. À mi-saison, les Wizards ont acquis Marcus Smart, Alex Len, Colby Jones, et Khris Middleton / A.J. Johnson via des échanges collectifs.
Les moves de l’été
Arrivées notables : CJ McCollum, Cam Whitmore, Tre Johnson, Will Riley
Prolongations : Justin Champagnie
Départs : Jordan Poole, Saddiq Bey, Marcus Smart, Malcolm Brogdon, Richaun
De manière générale, les Wizards n’ont pas cherché à “all-in” : les mouvements de cet été visent surtout à libérer du cap, à préparer l’espace pour des trades ou signatures futures, et à injecter quelques jeunes paris. Cela dit, la franchise abandonne le projet Jordan Poole pour laisser la place à la jeunesse.
L’effectif des Washington Wizards 2025-2026
Meneurs : CJ McCollum, Tre Johnson, Shariffe Cooper, Kadary Richmond
Arrières : Khris Middleton, Corey Kispert, Bub Carrington, Allondes Williams
Ailiers : Cam Whitmore, Will Riley, Justin Champagnie
Ailiers forts : Bilal Coulibaly, Tristan Vukcevic
Pivots : Alex Sarr, Marvin Bagley III, Anthony Gil
C’est un effectif jeune avec un mélange de vétérans (McCollum, Middleton) et de jeunes pari (Tre Johnson, Whitmore). La flexibilité salariale est un thème fort pour cette équipe qui veux vraiment continuer à faire progresser ses jeunes pousses.
Le joueur à suivre : Alex Sarr
Le joueur qui va devoir montrer de gros progrès cette année, c’est bien Sarr. L’ex 2ème choix de la draft à fait une année rookie correcte (4ème ROY) : 13 points, 6 rebonds et 1,5 blocks de moyenne malgré des stats assez décevantes (39% au tir, 30% à 3points)… Cela ne dit rien d’alarmant pour un rookie, mais pour un intérieur ce n’est clairement pas assez.
Alex Sarr 34-6-5 in a win at Denver
Bumping this kid down from #2 to out of the top 10 in a redraft after he made 1st Team All-Rookie and showed the flashes that he did at 19 and 7’0 can be nothing other than egregious clickbait from the Athletic pic.twitter.com/gDOyJB9bW0
— Brett Usher (@UsherNBA) August 15, 2025
Cette saison, le pivot des Wizards va devoir passer un « leap », tant dans son niveau physique que dans sa constance et son agressivité au cercle. Dans une équipe pleine de jeunesse et de fougue il doit savoir s’imposer comme un leader efficace capable d’enregistrer chaque soir 15 points, 10 rebonds et 2 blocks. A voir s’il possède en lui ce potentiel, mais nous n’en doutons pas.
Objectifs de la saison 2025-2026
Pour Washington, l’objectif n’est pas de viser le haut du classement, c’est davantage de continuer à construire, tester ses jeunes, et rester dans une position de flexibilité.
Notre Pronostic : 24V – 58D
Retrouvez plus d’articles NBA ici.
Les pronostics proposés dans nos articles « Previews » sont issus de l’analyse de nos experts PenseBet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Crédit : Pro Sports Background
Laisser un commentaire