Neymar et Al-Hilal ou la fin d’une idylle jamais vraiment entamée.
En fin de contrat avec Al-Hilal le 30 juin
La carrière de Neymar Jr s’avère toujours aussi étonnante. Le brésilien, après avoir connu plusieurs blessures qui l’ont écarté des terrains en sélection mais aussi de la Saudi Pro League, préparerait déjà la suite de sa courte aventure dans le Golfe. Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, l’ancien attaquant du Barça et du PSG n’a disputé que 7 petits matchs avec Al-Hilal et a ainsi manqué 429 jours de compétition.
Ce qui est énorme pour la star de l’équipe qui, pour rappel, a été achetée 80 M€ et payée 200 M€ par année. Le divorce avec le club saoudien semble inévitable et preuve du peu de confiance que le club a désormais envers lui, le natif de Sao Paulo n’a pas encore été inscrit par le club pour la deuxième partie du championnat…
La piste Santos ou l’Inter Miami
À 33 ans et afin de rebondir, la star brésilienne pourrait revenir à Santos, le club qui l’a fait connaître à ses débuts. Le club rêverait de l’accueillir mais les réalités économiques et son contrat en cours avec Al-Hilal font que cette piste demeure floue à l’heure actuelle.
La possibilité de rejoindre la MLS et l’Inter Miami en compagnie de Lionel Messi est également une piste envisageable mais pour cela il faudrait sans doute que “Ney” présente des garanties sérieuses quand à sa forme physique. Le niveau du championnat des USA est en nette progression depuis quelques années et le simple talent de Neymar sur le papier ne suffit malheureusement plus, surtout à son âge…
Découvrez d’autres articles sur notre site.
Laisser un commentaire