Chaque mercredi, Pensebet vous compile l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et jeux fous de la semaine. Aujourd’hui place au Bilan Week 1.
NFL Bilan Week 1 : Les résultats
Des champions en titre qui assurent, des vice-champions qui voyagent mal et des matches serrés comme seuls la NFL sait nous en offrir. Les résultats du week-end :
20–24
21–27
23–20
17–16
08–33
10–26
20–13
20–13
34–32
06–21
12–20
17–13
13–27
09–14
40–41
27–24
Tampa Bay Buccaneers vs Atlanta Falcons : le match fou de la semaine
FINAL: @Buccaneers start the season with a division W! #TBvsATL pic.twitter.com/nGESklDqN7
— NFL (@NFL) September 7, 2025
Via NFL sur X
Notre communauté Discord a tranché et on ne peut pas vous donner tort : le match le plus fou de cette Week 1 était bien la confrontation de NFC South entre les Tampa Bay Buccaneers et les Atlanta Falcons.
Un scénario incroyable jusqu’à la dernière seconde
Les “Bouccaniers” ont réussi à prendre l’avantage à 59 secondes de la fin et forcé les Falcons à aller chercher la gagne (ou au moins la prolongation) dans un dernier drive qui aura vu Younghoe Koo raté un field goal de 44 yards à seulement 3 secondes du terme.
Un départ parfait pour les Falcons
Ce match avait pourtant bien commencé pour les Géorgiens avec une connexion parfaite entre Michael Penix Jr. (QB) (21 yards à la course – 1TD, 298 yards à la passe – 1TD) et un touchdown de Bijan Robinson (RB) (24 yards à la course, 100 yards à la réception – 1TD) sur une passe courte et une percée de 50 yard du running back, dès leur premier drive.
Les Buccaneers réagissent avant la pause
Après plusieurs échanges de punt dans le premier quart-temps, les Buccaneers ont engrangé 10 points dans le deuxième quart-temps avec un field goal de 48 yards de McLaughlin et un touchdown d’Emeka Egbuka (9 yards à la course, 67 yards à la réception – 2TDs) pour 30 yards. Les Falcons ont marqué un dernier field goal avant la mi-temps pour ramener les deux équipes à égalité (10-10).
Un troisième quart-temps équilibré
Le troisième quart-temps a vu un touchdown de Bucky Irving (37 yards à la course, 8 yards à la réception – 1TD) pour les Buccaneers. En face, les Atlanta Falcons ont répondu par un field goal, préparant une fin de match dramatique comme seule la NFL sait en offrir.
Un final dantesque : Baker Mayfield renverse tout
Les Falcons ont repris l’avantage (20-17) à 2’17” de la fin grâce à une course de 4 yards de Michael Penix Jr. C’était sans compter sur l’expérience de Baker Mayfield (39 yards à la course, 167 yards à la passe – 3 TDs) qui a su faire bouger les chaînes et finir par lancer une passe de 25 yards pour le second touchdown d’Egbuka et redonner l’avantage aux siens à moins d’une minute du terme (23-20).
Un raté qui change tout
La fin, on la connaît : un drive efficace de Penix Jr., mais un field goal raté par Younghoe Koo scelle la victoire des Tampa Bay Buccaneers. Un succès crucial dans la course à la NFC South 2025 et un match déjà candidat au titre de « game of the year ».
Baltimore Ravens vs Buffalo Bills : retour sur le duel de la semaine
Lamar Jackson 0 – 1 Josh Allen. Alors qu’il reste 11’42” à jouer dans ce match, et que les Baltimore Ravens menaient 40-25, semblant filer vers une victoire promise à 99%, Josh Allen et les Buffalo Bills, bien aidés par un fumble de Derrick Henry, vont pousser sans ne jamais rien lâcher, pour l’emporter sur un fied goal de 32 yards de Matt Prater dans les dernières secondes du match (40-41).
Un début de match équilibré entre Ravens et Bills
Josh Allen (33/46, 394 à la passe – 2TDs, 30 yards à la course – 2TDs) ouvre le compteur des Bills sur son premier drive avec un touchdown lancé pour 15 yards à son tight end, Dalton Kincaid (4 réceptions, 48 yards – 1TD). Lamar Jackson (14/19, 209 yards à la passe – 2TDs, 70 yards à la course – 1TD) lui répond immédiatement avec un field goal. Fin du premier quart-temps : 3-7.
Les Ravens dominent avant la pause
Le deuxième acte va sourire au MVP 2023 des Baltimore Ravens. Trois drives consécutifs se concluent par deux touchdowns (une course de 30 yards de Derrick Henry et une course de 10 yards de Lamar Jackson) et un field goal. Les Buffalo Bills ne répondent que par deux field goals. Mi-temps : 20-13.
Un troisième quart-temps spectaculaire
Au retour des vestiaires, les Ravens poursuivent sur leur lancée avec deux nouveaux touchdowns signés Zay Flowers (passe de 23 yards) et De’Andre Hopkins (passe de 29 yards) (voir ci-dessous). Buffalo reste en vie grâce à James Cook sur une course de 2 yards. Fin du troisième quart-temps : 34-19.
Un quatrième quart d’anthologie : Allen renverse Jackson
Le dernier quart-temps démarre sur deux touchdowns : Josh Allen (course de 2 yards) pour les Bills et Derrick Henry (course de 46 yards) pour les Ravens (40-25). Après un échange de punts, la rencontre bascule : Allen lance un touchdown de 10 yards pour Keyon Coleman (8 réceptions, 112 yards – 1 TD),
Henry perd un fumble, Allen marque à la course (1 yard), puis les Ravens puntent à nouveau. Enfin, Matt Prater (5/5 au pied) scelle la victoire avec un field goal gagnant.
Le MVP 2024 plus fort que le MVP 2023 ?
Sur ce match en tout cas, le MVP 2024 Josh Allen a prouvé qu’il pouvait dominer Lamar Jackson, MVP 2023. Un duel spectaculaire qui restera comme l’un des plus grands moments de cette Week 1 2025.
Les stats et jeux fous de la Week 1
Patrick Mahomes est pétri de talent
Malgré une défaite en ouverture de la saison à Sao Paulo, Patrick Mahomes (QB – Kansas City Chiefs) nous a offert une passe venue d’ailleurs.
Patrick Mahomes showing off 😱
KCvsLAC on YouTube https://t.co/JVXS9sMZhB pic.twitter.com/Ew1cUtkdj9
— NFL (@NFL) September 6, 2025
Via NFL sur X
Daniel Jones sait scorer
Daniel Jones a réussi ses débuts avec les Indianapolis Colts lors de l’ouverture de la saison. Tellement réussi qu’il est le seul quarterback du siècle à avoir scoré à chaque fois qu’il est entré sur le terrain.
Daniel Jones and the Colts today:
1st Drive: FG
2nd Drive: TD
3rd Drive: TD
4th Drive: FG
5th Drive: FG
6th Drive: TD
7th Drive: FGNo other QB this CENTURY has scored on every possession of a game. #ForTheShoe pic.twitter.com/5Jbryajh4E
— FanDuel (@FanDuel) September 7, 2025
Via Fanduel sur X
De’Andre Hopkins est pleinement investi
De’Andre Hopkins nous a gratifié d’un catch dont il a le secret pour son premier match dans sa nouvelle équipe.
VINTAGE DEANDRE HOPKINS.
BALvsBUF on NBC
Stream on @NFLPlus + Peacock pic.twitter.com/eUbJcNCxkr— NFL (@NFL) September 8, 2025
Via NFL sur X
Derrick Henry reste le meilleur coureur de la ligue
Derrick Henry a certainement causé la perte des siens lors de la défaite face aux Buffalo Bills, mais personne ne lui retirera sa première mi-temps d’anthologie (9 courses, 123 yards – 1TD).
DERRICK HENRY IS 31 YEARS OLD AND STILL COOKIN’ 🔥
Henry’s first half vs. Bills:
▪️ 9 carries
▪️ 123 yards
▪️ 1 TD pic.twitter.com/0aOA3venIN— SportsCenter (@SportsCenter) September 8, 2025
Via Sports Center sur X
Joe Flacco peut-il s’en vouloir ?
Le quarterback des Cleveland Browns, Joe Flacco, a vu ses receveurs offrir deux interceptions quasi identiques lors de leur défaite inaugurale face aux Cincinnati Bengals.
WHAT AN INT 🙌
Jordan Battle with the pick for the Bengals!
📺: FOX pic.twitter.com/DnwmgFR40c
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX)
September 7, 2025
THE BENGALS COME UP WITH THE INTERCEPTION! 🤯
📺: FOX pic.twitter.com/80zF9GujeE
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX)
September 7, 2025
Via Fox Sports: NFL sur X
Travis Etienne court vite et loin
Le running back des Jacksonville Jaguars, Travis Etienne, nous a montrer toutes ses capacités lors d’une course presque aussi longue qu’un terrain de NFL.
71 yards for Travis Etienne! 💨
📺: FOX pic.twitter.com/RXvHyZn4it
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX) September 7, 2025
Via Fox Sports: NFL sur X
Laisser un commentaire