Chaque mercredi, Pensebet compile pour vous l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 14.
NFL Bilan Week 14 : Les résultats
Une bulle pour Washington, des Colts qui s’enfonce inlassablement, et des Eagles qui n’y arrivent plus. Les résultats du week-end :
![]()
30–44
![]()
![]()
37–09
![]()
![]()
27–22
![]()
![]()
31–29
![]()
![]()
19–36
![]()
![]()
00–31
![]()
![]()
34–10
![]()
![]()
24–20
![]()
![]()
34–39
![]()
![]()
24–17
![]()
![]()
21–28
![]()
![]()
45–17
![]()
![]()
20–10
![]()
![]()
19
22OT
![]()
Panthers(7-6)
Patriots(11-2)
Giants(2-11)
49ers(9-4)
CIN vs BUF : le match fou de la semaine
FINAL: @BuffaloBills win a fun one in the snow! ❄️ pic.twitter.com/895RKki47p
— NFL (@NFL) December 7, 2025
Via NFL sur X
6 drives, 5 touchdowns, 2 interceptions en seulement…UN quart-temps ! Le dernier de cette confrontation entre des Cincinnati Bengals et des Buffalo Bills complètement givrés, où la neige était de la partie et une température aux alentours des -6*C.
Avantage Burrow
Cincinnati n’a pas peur du froid bien connu dans l’Etat de New-York. Joe Burrow avait remporté un match de playoffs glacial en janvier 2023 face à son adversaire du soir. Il le prouve d’entrée sur un drive de 14 jeux conclu par une course de touchdown de Chase Brown (12 courses, 23 yards – 1TD ; 3 réceptions, 12 yards – 1TD). Buffalo répond directement par un field goal et tente de suivre le rythme effréné des visiteurs. Car les rayés oranges continuent sur leur lancée parfaite en inscrivant un second touchdown par l’intermédiaire de Tee Higgins (6 réceptions, 92 yards – 2TDs).
Josh Allen (22/28, 251 yards – 3TDs ; 9 courses, 78 yards – 1TD) n’est pas en reste et prend son temps dans le deuxième quart-temps pour faire avancer les chaînes et trouver dans l’end zone K. Shakir (2 réceptions, 16 yards – 1TD) sur une passe de 11 yards, avec une conversion à deux points en prime, qui ramène les Bills à trois points de leurs adversaires.
Malgré cela, Burrow (25/36, 284 yards – 4TDs , 2INT) continue à distribuer et disséquer la défense de Buffalo. Il est en feu dans cette première mi-temps et offre un nouveau touchdown aux Bengals grâce à Chase Brown à la réception. La fin de cette période verra les locaux s’arrêter sur une quatrième tentative manquée et un punt des visiteurs, emmenant les équipes aux vestiaires sur le score de 21-11 pour Cincinnati.
Rien ne sert de courir…
Dans ce match où la neige offre peu d’adhérence les meilleurs jeux sont opérés à la passe, Josh Allen l’a bien compris et envoie une ogive millimétrée de cinq yards, dès le premier drive du second acte, à Dalton Kincaid (4 réceptions, 41 yards – 1TD). Après un punt des Bengals, les Bills ont l’occasion de revenir au score et avancent jusqu’aux deux yards de l’end zone adverse. James Cook y court mais relâche le cuir juste avant la ligne, entraînant un fumble recouvert. Raté !
…il faut marquer des points
Dernier acte. Cincinnati a l’occasion de faire de ce fumble un momentum et ne s’en prive pas en inscrivant le sixième touchdown de la partie grâce à une réception de 12 yards de Mike Gesicki (6 réceptions, 86 yards – 1TD). Josh Allen, bien évidemment, lui répond sur le drive suivant en trouvant les bons espaces et s’offre une course de touchdown de 40 yards !
Et puis le blackout total de Joe Burrow. Lui qui réalisait le match parfait envoie d’abord une passe vers Jamar Chase, interceptée par Christian Benford qui trouve l’end zone au bout de 63 yards. Buffalo passe devant pour la première fois : 28-32. Nouveau drive pour les Bengals, un jeu, une passe vers…Jamar Chase…interceptée par A.J. Epenesa ! Il n’en faut pas moins aux Bills pour prendre le large et envoyer Jackson Hawes (1 réception, 3 yards – 1TD) au touchdown.
Il reste alors trois minutes à jouer, Burrow réussira à inscrire un dernier touchdown en 50 secondes grâce à une passe pour Tee Higgins, mais ne foulera plus le terrain et concédera donc une nouvelle défaite : 34-39.
Playoff Picture
Les Green Bay Packers s’emparent de la NFC North, les Pittsburgh Steelers de l’AFC North et les Houston Texans prennent un strapontin. Voici la Playoff Picture NFL Week 14 :
Les semaines passent et la liste des franchises qui ne verront pas les playoffs s’allongent. Au tour des Cleveland Browns et des New York Jets en AFC, ainsi des Washington Commanders et des Atlanta Falcons en NFC.
Les stats et jeux fous de la Week 14
Field Goal bloqué
Il est rare d’en voir alors on vous offre ce magnifique field goal bloqué par les Seattle Seahaws face aux Falcons.
Nick Emmanwori comes flying off the edge to block the FG!
SEAvsATL on FOX/FOX Onehttps://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/K2O5uCVvEE
— NFL (@NFL) December 7, 2025
Via NFL sur X
Papy fait de la résistance
Daniel Jones a vu sa saison se terminer après une vilaine blessure. Indianapolis n’a pas trouvé meilleur remplaçant qu’en la personne de Philip Rivers. Quarterback « retraité » légendaire de 44 ans, éligible au Hall of Fame l’année prochaine !
BREAKING: QB Philip Rivers signing with Colts practice squad. (via @rapsheet, @tompelissero, @mikegarafolo) pic.twitter.com/C8JJgklqW5
— NFL (@NFL) December 9, 2025
Via NFL sur X
Une main suffit
Un match exceptionnel (voir ci-dessus) se doit d’avoir des actions exceptionnelles. Tee Higgins nous a gratifié d’une réception à une main splendide.
TEE SO CASUAL WITH ONE HAND FOR ANOTHER TD
CINvsBUF on FOX/FOX Onehttps://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/F55ir50yNt
— NFL (@NFL) December 7, 2025
Via NFL sur X
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici


