Chaque mercredi, Pensebet compile pour vous l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 16.

NFL Bilan Week 16 : Les résultats
Le match de saison régulière du siècle à Seattle, les Panthers rugissent de plaisir et la bataille fait rage en AFC East. Les résultats du week-end :
![]()
37
38OT
![]()
![]()
29–18
![]()
![]()
16
22OT
![]()
![]()
20–23
![]()
![]()
23–20
![]()
![]()
34–17
![]()
![]()
06–29
![]()
![]()
16–13
![]()
![]()
09–26
![]()
![]()
45–21
![]()
![]()
26–19
![]()
![]()
34–20
![]()
![]()
29–24
![]()
![]()
21–23
![]()
![]()
28–24
![]()
![]()
48–27
![]()
NFL Bilan Week 16 : résumés des matches importants de la semaine
LAR vs SEA
FINAL: The @Seahawks win a THRILLER to take the top spot in the NFC! pic.twitter.com/h1k7rqXm0K
— NFL (@NFL) December 19, 2025
Via NFL sur X
Des actions de folies (voir ci-après), un match à couteau tiré, une prolongation, et une victoire pleine d’audace des Seattle Seahaws. Ce Thursday Night Football tournait pourtant à l’avantage des Rams jusqu’à la moitié du dernier quart-temps où ils menaient 30 à 14. Une interception, un retour de punt en touchdown et un touchdown tout en gestion pour Seattle cumulés à un field goal manqué de Los Angeles ont permis d’envoyer les deux équipes en prolongation. Matthew Stafford a une nouvelle fois fait le job en y inscrivant un touchdown. C’était sans compter sur l’abnégation de Sam Darnold et une conversion à deux points réussie pour emmener Seattle au sommet de la NFC. Quel match !
GB vs CHI
FINAL: The @ChicagoBears walk it off to extend their NFC North lead! pic.twitter.com/Qni46209Ko
— NFL (@NFL) December 21, 2025
Via NFL sur X
Encore un match avec une prolongation qui a tenu toutes ses promesses en NFC North. Green Bay a pris les choses en mains pour passer en tête à la mi-temps. Les Bears ont montré qu’ils avaient la capacité à puiser dans leurs ressources pour revenir au score et valider leur belle saison avec une nouvelle victoire.
TB vs CAR
FINAL: @Panthers take control in the NFC South! pic.twitter.com/VRqpI87rrU
— NFL (@NFL) December 21, 2025
Via NFL sur X
Dans cette affiche de la semaine, la tête de la NFC South était en jeu. Carolina a prouvé qu’elle méritait son statut de possible championne de division, synonyme de playoffs, en restant au coude à coudes avec Tampa Bay et s’est même offert le luxe d’intercepter Baker Mayfield pour le drive de la gagne. A deux journées de la fin de saison régulière, bien malin celui qui saura prédire le vainqueur de la division.
JAX vs DEN
FINAL: The @Jaguars win their 11th game of the season while ending Denver’s 11-game win streak on the road! pic.twitter.com/exKk7TXfJ2
— NFL (@NFL) December 22, 2025
Via NFL sur X
On pensait les Broncos inarrêtables dans cette saison presque parfaite. Trevor Lawrence et Jacksonville ont réussi à écœurer les hommes du Colorado tant en attaque (seulement la seconde fois que Denver encaisse plus de 30 points cette saison) qu’en défense. De quoi remettre en question les capacités des Broncos, mais surtout de faire des Jaguars une des forces du mois de janvier.
PIT vs DET
FINAL: The @steelers go on the road to win their third straight. pic.twitter.com/B46hXajWNd
— NFL (@NFL) December 22, 2025
Via NFL sur X
Au-delà de la nouvelle défaite de Detroit, c’est la résilience d’Aaron Rodgers qui a impressionné les experts de la NFL. Le quadruple MVP a su emmener des hommes avec lui et prouve qu’il peut encore faire de belles choses alors que se dessine une très probable qualification en playoffs. Ce serait sa 13ème participation aux séries éliminatoires, s’il y parvenait. Pour les Lions, les blessures et le manque d’inspiration pourraient les empêcher d’accéder aux matches de janvier.
Playoff Picture
Philadelphie est champion de la division NFC East pour la deuxième année consécutive. Chicago, San Francisco et New England valident également leur billet pour janvier (✓). Il ne reste que deux places à prendre dans chacune des conférences. Voici la Playoff Picture NFL Week 16 :
Tout espoirs est définitivement annulé pour les Dallas Cowboys, cette semaine.
Les stats et jeux fous de la Week 16
Conversion à 2pts…vraiment ?
Ce sport nous en apprend chaque jour, la preuve avec cette action qui ressemble tout bonnement à un raté sur la conversion à 2 points pour l’égalisation des Seahawks. Les arbitres en ont décidé autrement. Incroyable !
« Is this the craziest 2-point conversion EVER? »
The @Seahawks tie it up in a WILD way 😳
LARvsSEA on Prime Video
Also streaming on @NFLPlus pic.twitter.com/KwNtEIWVQ7— NFL (@NFL) December 19, 2025
Via NFL sur X
Magnifique touchdown
Mais surtout que dire de la réception de Kenneth Gainwell, qui attrape le ballon juste avant qu’elle ne touche le sol, et fort de ne pas avoir été touché par le défenseur, file dans la zone d’en-but.
Kenneth Gainwell really living up to his last name
PITvsDET on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/e32JEwNLzo
— NFL (@NFL) December 21, 2025
Via NFL sur X
Merry Christmas
Toute la rédaction Pensebet vous souhaite un Joyeux Noël ! Et pour l’occasion, profitez d’une offre sans précédent.
🎄 PenseBet en fête : -50 % sur les formules annuelles !
📊 PDJ Novembre : +30 % ROI
📈 PDJ Décembre : +12 % ROI
🧠 Mieux que la bourse OU la crypto…
➡️ Rejoins-nous avant le 31/12 à minuit ⏰
🎁 200 codes – 1er arrivé, 1er servi !Joyeux Noël 🎅https://t.co/a1LgB1kxwa
— PenseBet 🏀📊⚽️ (@PenseBet) December 24, 2025
Via NFL sur X
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici


