Chaque mercredi, Pensebet compile pour vous l’ensemble des résultats, le résumé des matches importants de cette fin de saison ainsi que le playoff picture de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 18.
NFL Bilan Week 18 : Les résultats
Des prime time d’anthologie comme seule la NFL sait nous en offrir, des matches sans enjeux soporifiques et des champions de division à tous les étages. Les résultats du week-end :
![]()
14–16
![]()
![]()
13–03
![]()
![]()
17–19
![]()
![]()
20–18
![]()
![]()
30–38
![]()
![]()
07–41
![]()
![]()
03–16
![]()
![]()
17–34
![]()
![]()
08–35
![]()
![]()
19–16
![]()
![]()
03–19
![]()
![]()
20–37
![]()
![]()
12–14
![]()
![]()
10–38
![]()
![]()
24–17
![]()
![]()
24–26
![]()
NFL Bilan Week 18 : résumés des matches importants de la semaine
CAR vs TB
FINAL: The @Buccaneers hold on to keep their playoff hopes alive! pic.twitter.com/Who6CGd9LI
— NFL (@NFL) January 4, 2026
Via NFL sur X
Carolina devait gagner OU espérer une victoire des Atlanta Falcons. Tampa Bay devait gagner ET espérer une défaite des Falcons. Baker Mayfield et ses coéquipiers, sans vraiment convaincre, ont su mettre toutes les chances de leur côté avec une victoire non sans difficulté mais sans être vraiment inquiétés non plus, par des Panthers plus chatons que félins. Du côté d’Atlanta, le travail a été fait, malgré des Saints combatifs en face. Carolina s’adjuge la division NFC South et une place en playoffs.
BAL vs PIT
FINAL: @Steelers punch their ticket to the playoffs! pic.twitter.com/YYKLiO7iVD
— NFL (@NFL) January 5, 2026
Via NFL sur X
Le vainqueur de ce match était assuré d’aller en playoffs. Baltimore, à l’extérieur, aura tout fait pour y arriver et anéantir les espoirs de tout un peuple, avec notamment deux touchdowns longue distance de Lamar Jackson pour Zay Flowers. Aaron Rodgers a prouvé qu’il était encore un quarterback valuable. Et le kicker rookie des Ravens avaient l’occasion d’envoyer ses coéquipiers en phase finale. Le dernier field goal raté de ce dernier laissera des traces dans sa jeune carrière, et un goût amer à tout le Maryland !
SEA vs SF
FINAL: @Seahawks defeat the 49ers in Week 18 to secure the NFC’s #1 seed! pic.twitter.com/ABc48BQzCh
— NFL (@NFL) January 4, 2026
Via NFL sur X
San Francisco n’a pas existé dans ce match couperet qui aurait pu leur offrir le first seed synonyme de bye week lors des Wild Card NFL 2025. Seattle a pourtant offert de l’espoir aux 49ers en ne prenant aucun point lors de leur premier drive alors qu’il ne leur restait que quelques yards à parcourir pour franchir l’end zone. Ou encore en manquant deux field goals. Pas suffisant pour les hôtes du prochain Super Bowl qui n’auront jamais réussi à franchir la défense numéro 1 de la ligue.
Seattle remporte donc le titre de division en NFC West, ainsi que la première place de la conférence NFC. Ils accueilleront tous leurs matches de playoffs et seront au repos la semaine prochaine.
LAC vs DEN
FINAL: The @Broncos secure the No. 1 seed in the AFC 🐴 pic.twitter.com/MWgqdoABtz
— NFL (@NFL) January 5, 2026
Via NFL sur X
Denver devait absolument gagner ce match pour rester à la première place de la conférence AFC et obtenir les mêmes avantages que Seattle (voir ci-dessus). Los Angeles leur a facilité la tâche en alignant Trey Lance, quarterback remplaçant qui traversent le pays depuis plusieurs années, aux commandes d’une équipe qui n’a pas joué le jeu et a préféré laisser au repos ses titulaires habituels. Une aubaine pour les Broncos qui n’avaient plus connu le statut de champion de division et de numéro 1 de la conférence AFC depuis 2015. Une année où ils ont remporté le Super Bowl !
Playoff Picture
La division AFC North est officiellement acquise aux Pittsburgh Steelers, alors que l’AFC South est remportée par les Jacksonville Jaguars, que la division NFC South est officiellement aux mains des Carolina Panthers et que Seattle s’empare de la NFC West. Tous les matches de saison régulière sont donc terminés et voici la Playoff Picture NFL Week 18, donc le classement final :
Clap de fin pour les derniers rescapés de cette saison NFL 2025, à savoir les Tampa Bay Buccaneers et les Baltimore Ravens.
NFL Draft 2026 : Pick by pick
Qui dit playoffs, dit route vers le Super Bowl, mais également équipes éliminées. Si leur saison est terminée, les franchises NFL peuvent se projeter sur la saison prochaine et pour commencer anticiper leur choix du premier tour de la NFL Draft 2026.
Découvrez le classement actuel, où les 18 premiers choix sont d’ores et déjà bloqués.
The 2026 NFL Draft order is set for picks 1-18. 👀 pic.twitter.com/HPEGsbErSh
— NFL (@NFL) January 5, 2026
Via NFL sur X
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici


